Love Hina – Tome 4 – Ken Akalatsu

Que vont-ils faire maintenant qu’ils sont tous les deux échoués à Todaï ? Une histoire d’amour va-t-elle se concrétiser entre Nairu et Keitaro ? Ou leur voyage leur a permis de trouver une nouvelle voie ?

C’est apaisé qu’ils reviennent tous de leur voyage. Bien que Naru semble encore un peu préoccupée. Elle n’ose rien dire et pourtant elle se pose de très nombreuses questions. Qu’est-ce qu’elle va faire maintenant qu’elle n’est pas acceptée à Todaï ? Dans quelle situation est-elle vis-à-vis de Seita ? Est-ce qu’elle aime Keitaro malgré sa grande maladresse ? Après tout, il l’a déjà vu toute nue de très nombreuses fois et a déjà touché sa poitrine. D’ailleurs, quand il ose lui dire qu’il l’aime, elle ne lui dit pas que c’est réciproque. Il essaie juste de ne pas s’effondrer. Car lui aussi a déjà échoué trois fois au concours d’entrée. Faut-il qu’il se pose les bonnes questions ? N’est-il pas trop bête pour rentrer dans cette université prestigieuse ? En attendant, il va trouver un petit travail car ces économies sont au plus bas. Difficile de trouver quelque chose, il prend ce qu’il peut et il trouve le moins bien payé. En plus, la fille du gars qui vient de l’embaucher est particulièrement cruelle avec lui. Le hasard a bien fait les choses car le gars en question, professeur à Todaï est l’ancien amoureux de Naru. Il sait maintenant qu’il n’a aucune chance et va tout faire pour son aimée afin qu’elle soit épanouie. Il va lui faire part des sentiments de Naru et le retour de Seito sera des plus étonnants. L’a-t-il fait exprès ou est-il lui aussi un peu tête en l’air ?

On attendait le retour à l’auberge pour savoir ce qui allait se passer entre Naru et Keitaro. Leur baiser avait été interrompu et cette fois-ci également dans ce tome. En plus, Keitaro prend son courage à deux mains pour lui dire qu’il l’aime. Et vlan, voilà qu’il rencontre l’aimée de sa chère et tendre. Comment peut-il rivaliser avec un mec aussi beau, brillant et charismatique ? Normal qu’on le voit pleurer comme une madeleine. Pour une fois qu’il se lance, il se retrouve encore seul. Un mystère se dévoile, on connaît maintenant celui qui a poussé Naru à vouloir rentrer dans cette université. Mais deux ans avec seulement quelques appels et la présence de Keitaro a changé ces sentiments. Personne ne semble prendre en compte cela. Bien entendu cela va permettre d’engendrer une suite avec des rebondissements sur la confusion des sentiments. Les gags avec Keitaro qui chute dans des poitrines ou des mains sur des seins vont continuer. C’est un peu la marque de fabrique de Ken Akalatsu. Il touche des très jolies filles même si certaines sont mineurs alors qu’il est puceau et célibataire. Une situation qui ferait rêver ces potes mais voilà lui est plus gentil et plus naïf. C’est ce qui fait la force de ce personnage improbable, maladroit et malchanceux. Que va-t-il nous réserver pour la suite ?

Encore une histoire qui ne manque pas de suspens. L’amour va-t-il triompher de tous les obstacles ?

2 réflexions sur “Love Hina – Tome 4 – Ken Akalatsu

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel août 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s