Love Hina – Tome 1 – Ken Akamatsu

Pour la troisième fois, Keitarô vient de louper son concours d’entrée à Tôdai. Ses parents le mettent à la porte. Il va alors se réfugier chez sa grand-mère qui a sa très grande surprise a ouvert une pension pour filles. Comment va-t-il faire ?

L’amour pousse souvent à faire du grand n’importe quoi. Le pauvre Keitarô a promis de retrouver une jeune fille dont il est tombé amoureux à Tôdai. Même si ce n’était qu’un enfant, il va tout faire pour rentrer dans cette prestigieuse école. Malheureusement pour lui, après trois échecs ses parents décident de le virer de la maison. Pour lui, il ne lui reste qu’un seul refuge, la pension de famille appartenant à sa grand-mère. Quand il pousse les portes de l’établissement, il espère être accueilli par sa chère mamie. Mais le lieu est vide. Il en profite alors pour se détendre dans le bain d’eau chaude. Le début des ennuis commence. Car une jeune femme se joint à lui et lui demande son avis sur sa poitrine. On pourrait que c’est un accueil très chaleureux qui lui est réservé. Sauf qu’à partir de ce moment, il va se prendre des coups bien douloureux. Le voilà catalogué comme pervers. Il ignorait qu’il était dans une pension pour jeunes filles et que ce bain leur sont réservées. Cela veut dire qu’il n’a plus de lieu pour loger ? Comment va-t-il faire ? Par chance, mamie vient à la rescousse et le nomme responsable du site. La cohabitation s’annonce houleuse. Va-t-il résister face à ces demoiselles pleines d’énergie ?

Une comédie romantique qui plaira autant à ces messieurs qu’à ces dames. Nous avons d’un côté des étudiantes mineurs avec des poitrines au combien généreuses. Elles possèdent tout pour faire fantasmer le mâle de tout âge. Et nous avons de l’autre, un garçon au milieu de jeunes filles dont une qui ne le laisse pas insensible sentimentalement. Je précise au niveau des émotions de l’amour car des émotions il en avoir et des fortes. Entre les érections impromptues et rougeurs aux joues, le quotidien n’est pas facile. Comme il est maladroit il va ramasser par hasard des petites culottes ou se retrouver les mains sur une poitrine. Rien de tel pour créer une ambiance très humoristique car il subit la malchance. Les gags se suivent et ne ressemblent pas. Et entre les mésaventures, une histoire d’amour commence à prendre forme. Est-ce que cette jolie blonde intelligente est son amour d’enfance ? Si ce n’est pas elle, va-t-il la retrouver sans rentrer dans la haute université cotée ? Va-t-il pouvoir gérer une pension pour filles ? De nombreux rebondissements sont à attendre dans les tomes qui vont suivre. J’ai hâte de retrouver cette petite équipe pleine de fougue et de tendresse. Rien de tel pour se changer les idées.

Quand un jeune homme majeur, célibataire et puceau doit s’occuper et surveiller d’adolescentes pulpeuses, rien ne va plus. Va-t-il pouvoir tenir le choc ?

2 réflexions sur “Love Hina – Tome 1 – Ken Akamatsu

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel mai/juin/juillet 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s