Monsieur Rouge entre en scène – Tome 1 – Olivier Ka et Alfred

Monsieur Rouge est un petit bonhomme très dynamique. Il ne manque pas d’idées pour s’occuper mais bien souvent cela tourne à la catastrophe. Vous voulez savoir pourquoi?

Olivier Ka et Alfred ont crée un personnage. Un homme habillé de rouge, très dynamique qui a toujours des idées loufoques. Sur une double page, en huit cases une aventure lui arrive et sans jamais prononcé un seul mot. Un travail de précision qui demande beaucoup de réflexion à ces des créateurs. Ainsi la bande dessinée peut être aussi bien lue et appréciée par un enfant ou un adulte.

Monsieur Rouge souvent fait la rencontre de la réalité de son monde qui se délimite à des cases et des couleurs de fond. Il lui arrive de percuter la frontière de sa case, de faire tomber la note de sa bulle, même d’arracher des éléments du fond coloré ou de se moquer d’un personnage tout juste crayonné. Un jeu ingénieux qui permet de sourire page après page de l’absurdité des situations. Une belle réinvention de la linéarité dans le neuvième art.

Au final, on s’attache à Monsieur Rouge, personnage grotesque et candide. Quant on a finit de l’avoir lu, on recommence. Et quant on la retrouve dans sa bibliothèque, on prend plaisir à sourire de nouveau devant tellement de bêtise et d’innocence.

Une réflexion sur “Monsieur Rouge entre en scène – Tome 1 – Olivier Ka et Alfred

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s