Louve – Fanny Ducassé

Louve vivait tranquillement dans sa maison dans la forêt avec les loups. Puis un jour, un bruit attire son attention. Elle croise le regard de l’homme loup et c’est le coup de foudre. De nouvelles choses vont se créer dans sa vie.

Dans une cabane en bois au fond de la foret vit une femme étrange à la chevelure de feu. Elle s’entendait à merveille avec certains animaux qui peuplaient ces lieux. « Les animaux de feu savaient la reconnaître, car ils étaient semblables ». Bien souvent, elle leur prépare un délicieux chocolat au lait. La nuit tombée, elle allume un feu et danse autour avec ces amis. Au moment de dormir, elle borde chacun d’eux avec beaucoup de tendresse. Sa vie serait vraiment paisible s’il ni avait pas cette malédiction. Dès, qu’elle se laisse submerger par ces émotions ces cheveux s’enflamme. Maintenant, elle sait gérer. Un sot d’eau sur la tête et le tour est joué.

Un jour alors qu’elle cherche des cèpes et le pied-de-mouton un bruit l’intrigua. Cachée derrière un buisson fleuri, son regard se porte sur l’homme qui fait ce bruit. Son coeur se souleve et ces yeux s’écarquillent. Elle vient de tomber sous le charme de l’homme-loup ce qui enflamme ces cheveux. Qu’importe, il faut qu’elle lui parle, qu’elle le touche. L’attirance est réciproque. D’un geste délicat, l’homme dompta les cheveux de Louve. Un lien magique et fort vient de se créer entre eux. Après quelque temps d’adaptation l’un à l’autre, une nouvelle histoire à deux commence à s’écrire.

Fanny Ducassé possède un univers bien a elle où les frontières de l’imagination n’existent pas. Alors il faut se laisser se porter par son âme d’enfant pour suivre Louve dans sa foret. Une femme à la crinière flamboyante qui découvre l’amour avec un homme-loup, quel jolie message de tolérance. L’amour ne connaît pas logique il faut se laisser porter par son coeur. En plus, il est impossible ne pas s’émerveiller à défaut du texte du graphisme plein de douceur et de poésie. Un monde végétal fourmille de mille éclats, couleur d’automne avec des détails partout. Un régal à chaque page. Il faut prendre le temps de tout regarder et se laisse submerger. Les yeux apprécie cette aventure onirique. Et quant on referme l’album, un plaisir simple nous submerge d’avoir passer un bon moment de lecture.

Un très bel et original album qui rester dans votre mémoire. N’hésitez pas à partager un moment d’émerveillement avec vos enfants.

 

Une réflexion sur “Louve – Fanny Ducassé

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s