Anuki – Tome 8 – Petit Frère – Sénégas et Maupomé

Avoir un petit frère, ce n’est pas toujours très agréable. Quand on veut jouer tranquillement avec ces amis, il faut s’occuper de lui. Mais face au danger, c’est l’amour fraternel qui va triompher.

Anuki voudrait profiter de la neige sereinement avec ces amis. Toutefois, il doit s’occuper de son petit frère et il n’a pas le choix. A contre cœur, il l’emmène avec lui faire de la luge sur ces pentes merveilleuses pour glisser. Le petit garçon prend son temps et regarde tout ce qui l’entoure. Ce n’est du goût d’Anuki qui est très contrarié. En voulant secouer les puces de son petit frère en attrapant son bonnet avec des petites cornes, il attrape un bébé élan. Et cela ne va pas être du goût de la maman protectrice. Un bon coup de corne dans le derrière va calmer le jeune garçon. Le voilà encore plus en colère de surveiller son frère qui est trop petit pour jouer tout seul. Cependant quand un grand danger arrive avec un loup, il est prêt à tout pour le protéger. Même si parfois, il fait la tête, il l’aime son petit frère.

Lire une nouvelle histoire d’Anouki reste toujours un vrai plaisir. Déjà par le précis travail  de Sénégas et Maupomé qui racontent une incroyable histoire sans aucun texte. On comprend tout ce qui se passe sans avoir le besoin d’expliquer quoi que ce soit. Le jeune lecteur va être ravi de retrouver son héros préféré sans avoir peur de ne pas savoir lire. Je suis toujours épatée de la qualité du résultat. D’autant plus que le graphisme est encore une fois sublime et plein de délicatesse. Le dessin se veut de plus en plus rigoureux avec des jeux plus en subtilité des couleurs, au combien nécessaire dans un milieu assez blanc. Le sujet va surement faire référence à des situations vécues par beaucoup d’enfants où leur grand frère ou sœur ne veut pas jouer avec eux car trop petit. La morale est adorable et attendrissante. Bien entendu, parfois on se dispute dans une famille mais cela n’empêche pas de s’aimer sincèrement.

Vous l’aurez compris, encore une aventure du petit indien à laquelle il ne faut pas passer à côté. Ravissement garantie pour les petits et les grands.

Une réflexion sur “Anuki – Tome 8 – Petit Frère – Sénégas et Maupomé

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s