L’attaque des titans – Tome 13 – Hajime Isayama

L’intervention du bataillon d’exploration a permis d’arracher Eren des griffes de Reiner et Bertolt. Maintenant il va falloir choisir quelle stratégie mettre en place pour protéger le mur Maria et les humains qui y vivent. Mais il va falloir identifier ceux qui travaillent pour l’ennemi. Un projet titanesque se met en place.

Il faut accuser le coup que Reiner et Bertolt étaient des humains infiltrés pour le camp des titans. Maintenant, il faut établir un plan d’action concret et aller de l’avant. L’évocation qu’Eren titan trouve le moyen de se durcir pour renforcer le mur Maria est remis sur la table. Mais malgré de nombreux essais il n’arrive pas à changer de texture. Il s’épuise. La colère et la déception circulent dans l’équipe. Un évènement va tout remettre en question. Le révérend Nick a été tué par les agents de la brigade spéciale. Des gens en interne tirent des ficelles pour qu’aucun secret ne soit révélé. Le commandant Erwin va voir le gouvernement pour essayer de trouver des alliés de qualité pour lutter contre l’ennemi présent dans l’enceinte de protection. En parallèle, un piège va être tendu à Dimo Reeves qui va permettre de mettre en place un partenariat. Peut-être qu’il sera plus solide que prévu grâce à Historia Reeves. L’avenir nous le dira.

Un tome où le seul titan que nous verrons en action est Eren. Il faut faire un peu évoluer l’histoire qui commençait à prendre beaucoup de chemins. Les questions sans réponse n’arrêtaient pas de se rajouter. Enfin on retrouve Livaï avec son pragmatisme à toute épreuve. Des brides de réponses pointent le bout de leur nez avec le fait que le pouvoir est corrompu même en haut de la pyramide. Je m’en doutais bien. Mais il décide de passer à l’action et de se trouver des amis hauts placés. Un conflit en interne va se faire et il va y avoir des victimes. D’autres humains qui peuvent se transformer en humain vont-ils se dévoiler? Peut-être que des traitres se trouvent même au sein du bataillon d’exploration? Hansi s’interroge de plus en plus sur l’identité des titans. Y a t’il un humain derrière chaque géant? Comment sont-ils transformés? Eren commence à avoir des flashs, à quoi correspondent-ils? On revoit la clé qu’il portait autour de son cou et du fait que son père lui a dit que toutes les réponses se trouvaient derrière la porte qu’elle ouvrait. Quand vont-ils alors trouver la fameuse serrure? Tous les ingrédients sont là pour nous inciter à lire les tomes suivants de la série.

Espérons que la série trouve prochainement une fin afin de ne pas toujours prendre le lecteur pour une truffe.

2 réflexions sur “L’attaque des titans – Tome 13 – Hajime Isayama

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: La PAL 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s