L’attaque des titans – Tome 12 – Hajime Isayama

Eren essaie de comprendre la situation. Pourquoi a t’il enlevé par le titan colossal et le Cuirassé? Pourquoi ces anciens amis ont-ils trahi la nation humaine? Quel rôle joue Ymir dans cette histoire?
Les bras d’Eren mettent du temps à repousser contrairement à ceux d’Ymir. Reiner et Bertold sont dans la confusion. Cela fait tellement longtemps qu’ils ont intégré la population humaine qu’ils se sont un peu embrouillé l’esprit. A la base se sont des soldats et les morts à leur compteur ne manquent pas. Maintenant qu’ils ont attrapé Eren, il faut retourner à la base. Il possède quelque chose de spécial mais il ignore encore quoi. Ymir sait qu’en allant là-bas, elle va mourir. Eren essaie de tout comprendre et de trouver la bonne solution pour fuir. Heureusement qu’il peut compter sur ses amis pour le délivrer. Pour fuir, les deux terrible titans vont appeler les autres qui sont dans le coin. Un combat sanglant va s’engager. Des choix importants vont devoir se faire. Historia doit-elle vraiment suivre Ymir? Eren va pouvoir être sauvé par Mikasa et il va falloir qu’il l’aide à son tour. Sa volonté va tout changer et va peut-être modifié l’avenir du monde.

Mais qui sont vraiment derrière ces titans? Que veulent les titans hybrides? Où et comment Reiner et Bertold ont-ils rencontré Ymir ? Les titans manipulent-ils certains humains pour la sauvegarde de la race? Eren possède t’il un pouvoir très spécial qui peut tout changer? Se rend-il compte que la présence de ces amis à ces côtés le rendent le plus? Que de questions qui donnent envie de poursuivre la lecture de la série. D’autant plus que les scènes de combat sont dynamiques et sanglantes à la fois. On se laisse porter par l’histoire. Même si les questions deviennent de plus en plus nombreuses avec moins de réponses, j’apprécie la série. J’espère tout de même qu’Hajime Isayama va proposer un récit qui tient la route par la suite sans rajouter encore des couches de mystère pour prolonger encore et encore la série. J’ai encore deux tomes sous la main alors l’avenir nous le dira assez vite.

Eren possède t’il le pouvoir de dompter les titans? La suite nous le dira peut-être.

4 réflexions sur “L’attaque des titans – Tome 12 – Hajime Isayama

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: La PAL 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s