The Promised Neverland – Tome 2 – Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Maintenant que l’on sait que le foyer si chaleureux est une ferme à viande pour extraterrestre, on espère que les enfants vont pouvoir s’enfuir. Mais est-ce un objectif réalisable? Ont-ils toutes les informations pour comprendre leur situation?

La vérité a éclaté. Il faut sauver tout le monde pour éviter de finir dans l’estomac d’un monstre de l’espace. Comment faire quand on est surveillé de toute part et que l’on porte un traceur dans son oreille. D’autres difficultés se rajoutent comme comment dépasser le mur épais de l’enclos, qui a t’il derrière le mur ou comment emmener les plus petits qui ne sont pas très dégourdis? Un question à la fois va être traité. Déjà, il faut résoudre le premier gros problème : qui est la taupe dans leur équipe. La réponse va être assez surprenante et inattendue. Cependant, cela ne fait de lui pour autant un ennemi. Il peut mieux endormir la surveillance de maman pour réfléchir à un plan d’évasion. D’autant plus que Don va faire une découverte qui peut tout changer. Maman a toujours une clé et il n’existe qu’un seul endroit qu’elle peut ouvrir. Que ce cache t’il derrière cette porte? Notre petit équipe a décidé de ne pas chercher à savoir car ils risquent de se faire prendre. Mais la curiosité est plus forte que tout pour Don. Nous en saurons plus dans le tome 3. Je m’interroge tout de même est-ce que l’on découvrir l’endroit que l’on voit en couverture?

En effet, sur toutes les couvertures on voit un escalier en colimaçon très profond. Est-ce alors une porte de sortie encore inexploré par les enfants? Sur ce tome, on découvre un grand choix de livre. Est-ce une bibliothèque gigantesque avec tous les savoirs du monde? Y a t’il des informations sur les monstres et cette ferme de viande? Emma a trouvé une piste pour avoir des informations grâce à des étiquettes collées dans des livres via des ex-libris de William Minerva. La solution viendrait-elle alors des livres? Le titre ne serait-il une référence à Peter Pan? Les enfants vivent dans un lieu idyllique, le « Pays imaginaire ». Ils restent à jamais des enfants car ils ne peuvent pas grandir. On ne sait pas encore trop ce que font les extraterrestres des enfants. Ils mangent les cerveaux bien remplis, mais pourquoi? Ne serait-ce pas pour une occasion en particulier? Pourquoi cette ferme d’élevage est-elle si différente des autres? Et pourquoi maman est une ancienne de ces fermes? Comment a t’elle pu s’en sortir? Pourquoi occupe t’elle ce poste? La rivalité entre la soeur Krone et maman peut-elle tourner à leur avantage? Le trio Emma, Ray et Norman est très bien construit avec des personnalités différentes qui se complète très bien. Leur perception du monde permet des réflexions sur l’identité et la relation au monde.

Un nouveau tome très bien construit qui pique la curiosité pour se plonger dans la suite. Que va t’il arriver à tous ses enfants?

2 réflexions sur “The Promised Neverland – Tome 2 – Kaiu Shirai et Posuka Demizu

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel de Février 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s