Monster Allergy – Tome 9 – Le retour de Zach – Katja Centomo, Francesco Artibani, Frederico Nardo, Alessandro Barbucci, Sergio Algozzino, Pamela Brughera, Cecilia Giumento et Barbara Canepa

Un terrible loup sévit dans les rues d’Oldmill Village. Zick sent qu’un monstre traîne dans les parages. Mais quel mystère cela cache t’il?

Un témoignage dans la presse local parle d’une attaque d’un loup féroce. Le don de Zick lui dit qu’il y a du monstre la-dessous et pas un petit. Mais d’autres choses vont le préoccuper. Déjà, tante Ermelia revient prendre le thé pour critiquer l’éducation de Zick. Mais pour une fois, elle ne va pas s’arrêter à la parole. Elle va faire appel à une de ces amies, Miranda, une assistante sociale. Zick risque d’être placé chez elle. Que cache l’acharnement de cette vieille tante à l’air si méchante?

Zick a d’autres choses qui le préoccupe. Ce fameux monstre qui sévit dans la ville. Il sait que ce n’est pas un loup. C’est bien autre chose qui rôde et il va falloir qu’il découvre quoi. Pour cela, il va faire appel à Elena qui a besoin de se changer les idées. Le quotidien à la maison avec ces frères jumeaux n’est pas de tout repos. Alors une aventure en quête de monstres va la séduire. Sans aucune crainte, ou presque, elle va suivre Zick pour attraper ce qui sévit le soir avec un pot de capture au cas où. Mais le terrible monstre une fois calmer se trouve être Puffy, le petit lapin un peu cinglé. Comment a t’il fait pour se transformer ainsi et canaliser autant de colère?

Une bonne nouvelle enchante Zick. Son père n’est pas mort comme on lui a toujours dit. Il vit dans la même maison que lui. La particularité c’est qu’il est tout petit et qu’il vit dans une maison de poupée. Un monstre l’a transformé et pour l’instant personne n’a su lui rendre sa vraie taille. Un jour peut-être cela sera possible. En tout cas, maintenant, ils vont pouvoir former une famille, certes atypique, mais une famille quand même et aimante. Est-ce que maintenant Zick va pouvoir être formé à devenir dompteur? Jeremy sera t’il d’accord?

Encore un tome assez bien construit avec trois histoires en parallèle qui s’assemblent avec logique. On en apprend un peu plus sur la vie de Zick tome après tome. Cet adolescent n’est pas très ordinaire et on s’en rend compte au fur et à mesure. Quelle est la vraie étendue de ces pouvoirs? Et surtout que cache la tante Ermelia ou qui se cache derrière son apparence humaine? En tout cas les questions ne manquent pas pour écrire encore de nombreuses autres aventures. J’ai bien envie de poursuivre la découverte de la série pour en savoir plus.

Quand les monstres viennent dans le monde des humains, c’est pour semer la zizanie. Mais que cherchent-ils? Affaire à suivre.

3 réflexions sur “Monster Allergy – Tome 9 – Le retour de Zach – Katja Centomo, Francesco Artibani, Frederico Nardo, Alessandro Barbucci, Sergio Algozzino, Pamela Brughera, Cecilia Giumento et Barbara Canepa

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: La PAL 2019 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturel de Février 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s