L’attaque des titans – Tome 9 – Hajime Isayama

Attention ça risque de saigner, les titans attaquent de toute part. D’importants trous marquent les murs de protection. Est-ce la fin de l’humanité?

Je me doutais bien que ce tome allait nous plonger au coeur d’une catastrophe sans pareil. On sait que dans les murs du centre de l’espace se trouve des titans en stase qui arrivent à se mettre dans une coquille de protection. Pour l’instant, on ne sait pas comment briser cette carapace. Il va falloir qu’Eren trouve la méthode afin que lui aussi se mette dans le même état pour protéger un énorme trou qui met la sécurité de toute la populaire en danger. Il va faire de son mieux. Mais les titans arrivent de toutes parts et dans tous les repères humains. Ils attaquent même de nuit ce qui ne leur était jamais arrivé. Que se passe t’il vraiment? Et puis il a ce titan gigantesque avec du poil et qui parle. Qui est-il? En plus, les titans viennent à plusieurs pour tout détruire sur leur chemin et tout dévorer. Comment se fait-il qu’ils soient si organisés?

Les informations sur ces géants nous sont données au compte goutte. On sait qu’un humain peut prendre forme d’un titan. Et que des humains connaissent la réponse à pourquoi des titans sont dans les murs de protection. Mais la personne qui pourra donner des indices fait parti d’un groupe de jeunes soldats mis en part car pas très organisés. Eren et la team Livaï doivent impérativement le retrouver pour avoir des réponses concrètes. Comme tout part dans tous les sens, il devient difficile de trouver les réponses. Est-ce vraiment la fin de l’humanité? Et va t’on savoir ce qu’ouvre la clé qu’Eren porte toujours autour du cou. Les réponses sont-elles derrière la porte qu’elle va ouvrir? Ymir dévoile une chose assez étrange. Elle connaît beaucoup de chose sur le château d’Utgard et elle sait lire l’étrange langue sur les boîte de conserve. Comment cela se fait? Nous ne pourrons pas en savoir plus dans ce tome. Espérons que le suivant sera plus loquace et avoir plus de réponses à toutes ces questions car nous sommes à la moitié de la série, non finie à ce jour.

Hajime Isayama a trouvé la bonne manière de piquer la curiosité de ces lecteurs, tome après tome.

 

Une réflexion sur “L’attaque des titans – Tome 9 – Hajime Isayama

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s