L’attaque des titans – Tome 10 – Hajime Isayama

Les titans arrivent de toute part. Mais que veulent-ils vraiment? Et puis qu’est-il arrivé à ce trou béant dans la muraille? Que se cache t’il derrière ces attaques? 

Au niveau action, il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Par contre, au niveau information, on va avoir quelques compléments non négligeables. Les titans n’attaquent jamais innocemment. Quand ils vont dévorer des humains alors qu’ils n’ont pas faim, il y a une raison. Vous allez me dire laquelle? Je ne sais pas encore. Ce tome nous montre que les titans se cachent dans les rangs des humains. « Ces trois années au milieu des imbéciles ont été un peu trop pénible ». Et quelques uns vont se dévoiler car Eren est là. Il doit partir avec eux s’il refuse les choses se passeront moins bien. « Notre but en fait était de vous éradiquer. Mais finalement, c’est plus la peine d’en arriver là. Eren, il suffit que tu viennes avec nous. Et tout s’arrêtera, on ne s’attaquera plus aux murs ». Une proposition qui soulève de nombreuses questions sur l’identité des infiltrer et leur objectif. Par chance Mikasa est là. Est-ce que cela suffira?

Vous trouverez des titans, des bras arrachés, des humains dévorés, des têtes coupées… Suite au précédent tome, on ne s’attendait pas à moins. Car l’équilibre de l’humanité est en danger. Si les titans arrivent c’est la fin. Maintenant on sait que cette histoire est fausse. Des humains existent à l’extérieur et certains ont la compétence de se transformer en monstre sans pitié. Maintenant, il reste à comprendre pourquoi. Et aussi pourquoi la secte qui a beaucoup de pouvoir garde le secret sur cet ailleurs. Est-ce qu’elle contribue à la réalisation d’une expérience sociologique? La réponse doit être ailleurs. Le doute s’installe dans les rangs de l’armée. Comment différencier les amis des ennemis? Hajime Isayama maîtrise l’art de piquer la curiosité du lecteur. Il va falloir que je me procure la suite rapidement.

Un tome qui permet de savoir que les titans sont parmi nous. Il reste à savoir pourquoi et comment. Affaire à suivre.

4 réflexions sur “L’attaque des titans – Tome 10 – Hajime Isayama

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: La PAL 2019 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 – 2019 | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bilan culturel de Février 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s