Monster Allergy – Tome 8 – L’Abriteur du phare – Katja Centomo, Luca Enoch, Francesco Artibani, Marcello de Martino, Alessandro Barbucci, Paolo Ferrante, Sergio Algozzino, Cecilia Giumento et Barbara Canepa

Depuis que Jeremy est à la maison de Zick plus rien ne va. Il règne en chef sévère aussi bien sur les monstres qu’avec le jeune dompteur. Est-ce que cela va durer longtemps? 

Zick est assez en colère depuis le départ de Timothy. Pourquoi est-il parti comme ça sans se battre? Lardine tente de le réconforter. Pour prouver que l’ancien surveillant tenait à lui, elle a un cadeau à lui donner. Un livre pour apprendre à mettre les monstres en boîte. Il ne pouvait rêver mieux. Maintenant, il faut passer à l’action. Charlie précise à Zick qu’Elena n’a pas trop le moral à l’information qu’elle ne va pas avoir 1 petit frère mais 2. Alors il décide de lui proposer de l’accompagner pour une aventure à nouveau périlleuse. Ils vont accompagner Lardine dans son nouveau repère avec ces indisciplinés monstres. Mais bien entendu rien ne se passe comme prévu. Les monstres essaient de se faire la belle et vont même apparaître aux yeux des humains. Lardine va vite les mettre aux pas. L’aide Zick ne sera pas négligeable quand toute l’équipe va tomber à l’eau où règnent des monstres qui mangent des monstres. Tout le monde sera sauver. Et quand au phare qui risque d’être détruit, Lardine va montrer sa capacité à innover dans les situations problématiques.

Le fait de capturer des monstres avait été un peu évoqué dans le précédent tome. Mais Zick a fait n’importe quoi. Maintenant qu’il a un guide technique, tout va mieux se passer. D’ailleurs, il arrivera à en mettre en boîte avec l’aide d’Elena. Un vrai du duo de choc. On peut s’attendre maintenant pour les prochains tomes que Zick attrape de terribles monstres. Il va falloir qu’il apprenne les différentes manières de les capturer. Elena se rend compte que Charlie n’existe pas, qu’il est né de son imagination. Un adieu assez difficile qui sera peut-être compensé par l’arrivée de ces petits frères. L’amitié entre Zick et Elena est solide mais quelque chose me dit qu’elle va être mise en rude épreuve bientôt. Ce lien n’est pas au goût de Jeremy. Et les secrets autour de ses pouvoirs vont devoir être révélés à un moment ou à un autre. Il va en avoir besoin pour construire son identité. Une chose importante, il y a des humains qui voient les monstres et les protège. Peut-être qu’Elena un jour pourra les voir à son tour. Un tome qui se lit d’une traite et qui est bien construit. J’espère que le prochain tome sera du même acabit.

Petit à petit, on en apprend plus sur le travail de dompteur. Aurons-nous le droit bientôt à de nouvelles révélations?

3 réflexions sur “Monster Allergy – Tome 8 – L’Abriteur du phare – Katja Centomo, Luca Enoch, Francesco Artibani, Marcello de Martino, Alessandro Barbucci, Paolo Ferrante, Sergio Algozzino, Cecilia Giumento et Barbara Canepa

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: La PAL 2019 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturel de Février 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s