Monster Allergy – Tome 7 – Monstres en boîte – Katja Centomo, Bruno Enna, Francesco Artibani, Graziano Barbaro, Alessandro Barbucci, Marina Baggio, Paolo Ferrante, Barbara Bargiggia, Pamela Brughera, Paolo Maddaleni et Barbara Canepa

La tranquillité que connaissait la maison de Zick devient un ancien souvenir. Depuis que le tuteur majeur Jeremy-Joth plus rien ne va. Une occasion pour Zick de jouer d’une rivalité de chat pour avoir des informations sur ces pouvoirs. Mais il ne faut pas oublier que des grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.

J’adore ressortir la citation de Spiderman dans les séries où des personnages ont des pouvoirs. Zick possède un don mais personne de sa famille ne veut lui en dire plus. Il découvre que son père avait des pouvoirs et que sa mère entend et voit les monstres. Pourquoi tant de mystère ? Comme les nouveaux monstres à la maison ne se comportent pas très bien, c’est l’occasion pour le tuteur majeur Jeremy-Joth de faire un tour à la maison de Zick. Ce qui n’est pas pour plaire à Timothy car il sait qu’il va se passer des choses qui ne se passent pas d’habitude. Entre les prouts des Bombo, la fuite d’un monstre qui aime se montrer aux humains et Zick qui attrape un monstre, plus rien ne va. Timothy va prendre cher. Le cœur plein d’amertume il doit quitter la maison. C’est Jérémy qui devient responsable. Mais est-ce que pour autant que le calme va rester ?

Il faut tout de même 11 personnes pour créer ce tome. C’est bien la première fois que je vois autant de monde travailler à une série. En plus, ils ne travaillent pas tous sur tous les tomes. C’est peut-être cela qui explique la telle variation dans le contenu des aventures les unes après les autres. J’ai bien aimé ce tome qui m’a donné envie de lire la suite. Zick n’est pas tout seul dans la maison car il passe du temps avec l’ami imaginaire d’Elena, Charlie Schuster. Elena va bientôt avoir  un petit frère, l’ambiance à la maison est un peu tendue. Il fui faut une nouvelle aventure pour se vider la tête. L’idée d’aider Zick à attraper un monstre dans une boîte l’enchante. Un joli moment de partage et d’amitié dans cette nouvelle quête, assez drôle en plus. Les monstres sont toujours aussi bêtes même si je n’apprécie trop les nouveaux arrivants. J’espère qu’ils vont bientôt partir. Ainsi je vais de nouveau profiter des bêtises de Bombo et des mauvais conseils donnés par les autres monstres à Zick. En tout cas, la suite s’annonce mouvementée avec l’information de la capture des monstres en boîte et la présence de Jeremy.

Un tome avec de nombreux rebondissements avec des gentils et des monstres stupides. La tranquillité va-t-elle pouvoir de nouveau trouver sa place dans ce foyer où les secrets règnent ?

3 réflexions sur “Monster Allergy – Tome 7 – Monstres en boîte – Katja Centomo, Bruno Enna, Francesco Artibani, Graziano Barbaro, Alessandro Barbucci, Marina Baggio, Paolo Ferrante, Barbara Bargiggia, Pamela Brughera, Paolo Maddaleni et Barbara Canepa

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel janvier 2019 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: La PAL 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s