Mars Horizon – Florence Porcel et Erwann Surcouf

Vous rêviez d’aller sur Mars ? Florence Porcel et Erwann Surcouf l’ont fait pour vous. Ils vont tout vous raconter en détail sur ce séjour qui s’annonce plein de surprises et d’émerveillement. Etes-vous prêt pour l’embarquement ?

Florence Porcel est une passionnée de l’espace. Elle s’est fait connaître en 2014 via sa chaîne Youtube grâce à ces vidéos de vulgarisation scientifique portant sur le spatial et les sciences de l’Univers. En 2015, elle participe à une mission de simulation de séjour sur Mars au sein de la Mars Desert Research Station dans le désert de l’Utah (Etats-Unis). Un séjour qui lui a beaucoup plus et qui l’a inspiré pour cette bande dessinée. Dans « Mars Horizon » on suit les aventures des premiers habitants de la planète Mars. Bien entendu, Florence Porcel fait partie de l’aventure, du moins quelqu’un qui lui ressemble. Elle tient un journal de tout ce qui se passe. C’est le dessinateur Erwann Surcouf qui lui vient en aide pour mettre en images et en couleurs l’histoire incroyable qui se déroule en 2080.

L’édition Octopus a encore produit d’une bande dessinée assez exceptionnelle comme toutes les autres. Quelle belle idée d’imaginer que différentes nations s’allient pour permettre de créer une base habitable sur mars. Le 8 octobre 2080 les premiers ambassadeurs posent le pied sur la planète rouge. Ils sont médecins, botanistes, psychiatres, ingénieurs et vont mettre en place les zones d’habitation pour les prochains arrivants. Les points techniques auraient pu être longuement décrits surtout qu’ils avaient des données concrètes qu’ils ont même pu avoir auprès du centre spatial de Toulouse. Mais c’est l’humain et les relations à la planète qui sont explorés. On s’attache à ces humains qui tombent amoureux de cette nouvelle planète. Ils sont tous devenus martiens de cœur. 

Une très intéressante docu-fiction qui saura vous donner envie de voyager et d’en savoir plus sur Mars.

2 réflexions sur “Mars Horizon – Florence Porcel et Erwann Surcouf

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel janvier 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s