Monster Allergy – Tome 6 – Charlie Schuster arrive! – Katja Centomo, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci, Cecilia Giumento, Barbara Bargiggia, Alessio Coppola, Sergio Algozzino, Cecilia Giumento et Paolo Maddaleni

Les dons de Zic se développent. Il peut maintenant lire à travers les gens et obliger des monstres à lui obéir. Mais que va lui révéler son pouvoir sur Charlie Schuster, le meilleur ami d’Elena? 

Elena l’avait prévenu. Il sera plus tranquille quand Charlie Schuster sera de retour dans la ville. Et ça tombe bien puisqu’il vient juste d’arriver et c’est chez Zic qu’il va sonner en premier. Le jeune garçon est furieux et va lui fermer la porte au nez. Ces grands-parents n’apprécient pas du tout ce genre de comportement. La jalousie montre parfois le bout de son nez de façon surprenante. Il garde même sa mauvaise tête à l’école où il le retrouve. Elena trouve qu’il réagit assez mal car Charlie Schuster ne souhaite lui causer aucun problème. D’ailleurs, il va le conseiller pour régler un souci d’agression dans la classe. A partir de là leur relation va évoluer positivement d’autant plus qu’il voit les monstres. Et son aide ne sera pas négligeable pour maîtriser les monstres présents dans l’aquarium et les âmes noires qui veut les dévorer. Timothy arrive après la bataille pour récupérer son monstre qui a fuit Oldmill Village. Une évasion qui tombe assez mal car son supérieur vient lui demander de rendre des comptes. Quelque chose me dit que cela va très mal se passer. Mais par chance, Zic est heureux car il a un nouvel ami qui partage des dons comme lui. Quand il sonne chez Elena pour discuter avec lui, il apprend une information étonnante.

Comme j’avais été un peu moins emportée par le tome précédent alors j’ai attendu un peu avant de me lancer dans la lecture de la suite. J’ai été contente de retrouver ce qui m’avait initialement plu. L’histoire est plus structurée et suit une vraie logique. On rencontre enfin Charlie Schuster dont on nous avait précédemment parlé. Il a une bonne tête d’un enfant gentil et à l’écoute des autres. Physiquement, il est l’opposé de Zic. Les couleurs qui lui sont associées sont plus ternes et neutres avec du marron. Le retournement de situation à la fin surprend et nous permet de comprendre de nouvelles choses. Elena est vraiment un personnage particulier et son imagination est débordante. Les scénaristes savent se renouveler ce qui est plaisant pour une longue série. Il mettent le bon dosage entre magie, famille et amitié. En plus, l’autorité représenté par Timothy est remise en question. J’ai envie de savoir ce qui va arriver à Timothy et Lardine, le lien que va tisser Zic avec Charlie et Elena et si on doit craindre à nouveau le retour de Magnacat.  Je n’ai pas le choix, je vais devoir lire la suite.

Quel plaisir de retrouver une aventure plus simple qui se dévore d’une traite. J’ai hâte de retrouver notre trio pour de nouvelles rencontres hautes en danger.

3 réflexions sur “Monster Allergy – Tome 6 – Charlie Schuster arrive! – Katja Centomo, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci, Cecilia Giumento, Barbara Bargiggia, Alessio Coppola, Sergio Algozzino, Cecilia Giumento et Paolo Maddaleni

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: La PAL 2019 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturel janvier 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s