Un jour, c’est sûr, je volerai… – Mariko Kikuta

Pas facile d’être tout petit. Il voudrait voler comme les autres et profiter de ce ciel magnifique et bleu. Mais il bat des ailes et il ne bouge pas. Y arrivera-t-il un jour ?

Etre enfant implique qu’on ne peut pas faire la même chose que les adultes. C’est le cas de cet oisillon qui veut voler comme les autres oiseaux. Il bat des ailes mais il n’arrive pas à décoller. Il essaie encore et encore mais rien n’y fait. Faut-il alors qu’il arrête de tenter sa chance ? Car plus il se lance et plus il échoue. Cela lui met le moral à zéro. Mais il est encore plus triste de renoncer à découvrir le ciel car un jour il y arrivera. Alors il garde espoir et expérimentera jusqu’au jour où il y arrivera.

Une petite histoire toute mignonne pour inciter les enfants à persévérer. Rien n’est jamais facile dans la vie. Grâce au travail que l’on fournit on sera encore plus heureux d’avoir réussi. D’ailleurs le petit oiseau pleure dans l’échec mais retrouve le sourire dans l’espoir de lendemains meilleurs. L’illustratrice japonaise Mariko Kikuta amène beaucoup de douceur dans son trait simple et une petite touche de couleur orange. L’objet livre en lui-même est assez jolie avec une couverture ayant une texture particulière. Une petite histoire qui se lit rapidement qui saura être relue dans les quelques moments de doute et d’abandon des enfants. Eux aussi il faut qu’ils mettent toutes les chances de leur côté pour réussir ce qu’ils souhaitent.

Un adorable livre jeunesse qui fera sourire les plus jeunes.

2 réflexions sur “Un jour, c’est sûr, je volerai… – Mariko Kikuta

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel janvier 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s