Shi – Tome 3 – Revenge ! – Zidrou et Homs

La vengeance de femmes en colère est toujours terrible. Alors quand ces hommes qui se croient tout permis aussi bien dans l’horreur que la luxure, il faut les punir durement afin qu’ils comprennent. Mais suite à la trahison d’une dès leur que faire ?

Battues, violées, torturées, tuées… voilà ce qu’elles ont subi. Et elles doivent se taire car l’homme à tous les pouvoirs sur elles. Mais face à une trop grande injustice, la colère monte et demande vengeance. Pourtant tout éloignait cette belle jeune bourgeoise blonde Jennifer Winterfield de la japonaise, Kita. Mais le paiement suite aux souffrances subies devient inéluctable. Tous ceux qui ont eu la délectation de leur déchirer les entrailles et le cœur vont mourir.  Un à un, notable, curé… vont pousser leur dernier soupir. Pendant que le sang coule, des hommes s’organisent pour faire des chantages à des très riches pervers. De l’argent ou les daguerréotypes seront publiés. C’est fou comme le chantage incite à la générosité. Grâce à tout cet argent un arsenal de guerre va pouvoir se construire et avec la bénédiction de la Reine. Chacun sévit à sa manière. Toutefois l’un à la protection de la police et l’autre nom. Heureusement que les gens pauvres sont prêts à tout pour assouvir leur désespoir quittent à trahir les seuls qui croient en eux ? Nos jeunes héroïnes vont-elles pouvoir s’en sortir ?

Le troisième tome de cycle se faisait attendre impatiemment. Notre duo de choc avait échappé aux flammes de l’enfer. Leur vengeance allait être alors encore plus terrible et personne ne sera épargné. Zidrou nous montre encore l’étendue de son talent pour raconter des histoires. Il ni a aucune longueur, aucun rajout pour faire de la quantité. Tous les détails se justifient et permettent de rajouter du mystère et de comprendre certaines situations. J’ai l’impression de lire un très bon roman d’action qui à chaque page me tient en haleine. Vont-elles se faire prendre ? Vont-elles arriver à tuer untel ? La curiosité et le stress me saisissent au fur et à mesure que je tourne les pages. Une envie d’autant plus forte grâce aux splendides dessins d’Homs. La construction des pages suit habilement le scénario tiré au cordeau. Les plans sur les visages sont saisissants de vraisemblance et troublant dans leur expressivité. Comme les deux avant dernières pages avec la réunion de démons japonais dans des entrelacs verts avec des petites cases avec des détails d’une relation sexuelle entre nos deux héroïnes. Un vrai très beau travail graphique très plaisant à déguster. Puis cette fin qui s’annonce terrible avec le fond de page noir et des teintes foncées. Le sort de ces femmes semble écrit dans le sang. Mais pour en avoir la certitude, il va falloir s’armer de patience pour le lire le tome 4 qui clôturera ce premier cycle.

Une suite toujours aussi exceptionnelle que les précédents tomes. Vous l’aurez compris, il ne faut passer à côté de Shi, ni du talent d’un duo aussi talentueux qu’imaginatif.

5 réflexions sur “Shi – Tome 3 – Revenge ! – Zidrou et Homs

  1. J’en attends pas mal (par rapport au tome 2 qui n’apportait pas grand chose de plus au tome 1) mais le problème, c’est que les nouveautés BD sont tout de suite empruntées à la bib et après, il faut attendre une plombe pour les avoir…

  2. Pingback: Bilan culturel janvier 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s