Monster Allergy – Tome 2 – La pyramide des Invulnérables – Katja Centomo, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci, Pamela Brughera et Claudia Volonté

Aucune trace nulle part de Frou Frou. Elena est morte d’inquiétude. Elle sait qu’il se passe quelque chose d’anormal mais quoi ? Grâce à l’aide de Zic, les deux amis vont trouver des pistes. Où cela va-t-il les mener ?

La présence de Frou Frou à ces côtés manque terrible à Elena. Il faut qu’elle le retrouve. Elle va rendre visite aux deux pestes qui connaissent tout ce qui se passe dans le quartier. Sa surprise a été de taille quand on lui donna à feuilleter un livre avec des chats morts et disparus. Une subite envie de vomir l’envahit. La première chose qui lui passa sous la main fut une grande bassine dans laquelle elle a pu se soulager. Une action qui déplut fortement au représentant qui tenait vraisemblablement beaucoup à sa marchandise. Quelque chose dans son comportement déplut à Elena. Une raison de le suivre dans la rue. Quelle ne fut pas sa surprise quand le vit voler un chat et le cacher dans sa valise. Cela ne peut pas être un hasard la disparition de Frou Frou et cet homme. Elle va rendre visite à Zic afin qu’il lui donne un coup de main. Heureusement que le représentant avait laissé tomber sa carte de visite.  Ensemble, ils vont se rendre à Big Burg pour voir cette fameuse entreprise Pyramid Inc même si Zic semble très réticent à cette idée. De toute façon, ils iront. Ce que le jeune garçon va voir dans la ville dépasse toute son imagination. La ville des humains cohabitent avec celle des monstres. C’est incroyable. Leur découverte sur place les incite à mettre en œuvre un mauvais coup pour faire venir cet homme pour rencontrer leurs mères afin de leur vendre sa camelote. Zic va voir sous cette apparence d’homme un monstre très étrange qui dégage une odeur de danger. Il faut se cacher mais ils n’ont pas été assez rapides. Il les a vus. Le pire est qu’en partant, il a volé Timothy le chat qui parle de Zic. Dans quelle galère se sont-ils mis ?

J’avoue, je me suis attachée à ce duo d’adolescent avec une fille téméraire et impertinente et ce garçon fragile qui voit des monstres. Un vrai duo de choc qui se combine à merveille. La complicité fonctionne car Elena croit au fait que Zic voit des monstres. Elle aussi aimerait les voir. Peut-être un jour dans un autre tome.

J’ai adoré la partie avec les monstres qui mettent en place un piège pour ennuyer Elena. Mais comme la tâche de planter une graine ravageuse est confiée à Bombo, il est certain que cela sera mal fait. Il est gentil ce grand et dodu monstre mais qu’il est bête. Une occasion d’insérer un peu de légèreté dans une histoire qui s’annonce assez périlleuse. Que peut faire un monstre avec des chats ? Et que font des monstres sous l’apparence d’humains ? Il va falloir que les grands-parents fantômes de Zic et les monstres se réunissent pour faire le point sur la situation. D’autant plus que Thimothy, le chat sans poil, a été enlevé. Par chance, il est en compagnie du chat pas très malin Frou Frou. Les informations nous sont données au compte-goutte. Une bonne stratégie pour nous faire lire encore et encore. Un pari réussi car j’ai hâte d’aller me plonger dans la suite afin d’en savoir plus et de savoir qui se cache derrière ce terrible complot.

Une suite aussi palpitante que le premier tome qui se dévore d’une traite. A quand la lecture de la suite ?

2 réflexions sur “Monster Allergy – Tome 2 – La pyramide des Invulnérables – Katja Centomo, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci, Pamela Brughera et Claudia Volonté

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel janvier 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s