L’attaque des titans – Tome 6 – Hajime Isayama

Eren a été sauvé de justesse. Mais il ne sait pas encore vraiment dans quoi il s’est engagé. Il ne comprend pas comment il peut se métamorphoser. Et apparement, il ne serait pas le seul de ce genre. Quel mystère ce cache t’il derrière cela? 

Le bataillon d’exploration part vers un nouvel endroit. Mais rien ne se passe comme prévu. Malgré les nombreux groupes répartis sur un grand terrain les canons de fusées n’arrêtent pas de fumer. Ils se font agresser et massacrer. Un titan sort du lot par rapport aux autres, un titan féminin. Il est plus malin et plus rapide que les autres. D’ailleurs, il se protège la nuque, zone sensible de ces corps géants. Apparement, il cherche quelque chose en particulier. Très vite, Armin comprend que ce n’est pas quelque chose mais quelqu’un et cela ne peut être qu’Eren. Mais pourquoi? D’autant plus qu’il n’arrive pas à maîtriser sa métamorphose. En prenant une cuillère, il est devenu assez vite titan ce qui a effrayé ces collègues. Afin de mieux analyser ces réactions, un piège va être tendu pour capturer ce titan féminin. Peut-être que quelques expériences sur ce dernier donnerons des explications sur leur objectif de dévorer des humains.

Nous restons dans ce monde post-apocalyptique où le mystère reste complet autour de ces titans. Les questions sont de plus en plus nombreuses surtout depuis qu’Eren peut se métamorphoser. Cela veut dire qu’il y a un lien entre les hommes et les géants. Mais qui peut-être derrière ce massacre et pourquoi? Le piège pour attraper ce titan anthropophage insensible à la douleur est assez malin. Ainsi on a le droit à une course poursuite assez tendue avec des cadavres à la pelle. En plus, les dessinateurs accentuent la tension avec cette forêt aux arbres géants dont on ne voit pas la fin. La capture finale devrait permettre d’avoir des réponses. Il doit y avoir un humain derrière cet être plus malin que les autres. Comment le faire apparaître? Quel secret cache t’il? Nous en saurons surement plus dans le tome suivant.

Un tome assez dynamique qui amène encore de nombreuses interrogations. Aurons-nous des réponses par la suite?

3 réflexions sur “L’attaque des titans – Tome 6 – Hajime Isayama

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel janvier 2019 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 – 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s