Hôtel Pennington – Ced et Ilena Surducan

Charlotte est contente de ce nouveau départ pour sa famille. Ces parents n’arrêtaient pas de se disputer et la restauration d’un hôtel changera peut-être les choses. En tout cas, cela modifiera sa vision du monde. 

Un changement de ville et de situation qui changeront peut-être la relation entre ces parents. Du moins, Charlotte l’espère vraiment. Ce grand hôtel demande beaucoup de travaux avant de pouvoir ouvrir à nouveau au public. Il faut changer les papiers peints, les peintures, la charpente… les tâches ne manquent pas. D’ailleurs, cela créer des tensions supplémentaires dans le couple. Par chance Charlotte s’occupe bien car elle possède un don particulier. Elle voit les fantômes qui habitent l’hôtel et elle va les aider à partir vers l’autre monde. Parfois, les spectres peuvent prendre possession d’un vivant pour l’inciter à agir. Comme ce charpentier qui aida son père à refaire le grenier. Mais l’exigence de l’esprit pousse son père dans une grande fatigue. La solution se trouve dans l’appel à de vrais professionnels issus de la famille du fantôme. En plus de trouver la solution pour l’apaisement du spectre, des professionnels qui vont pouvoir faire du bon travail, le couple découvre des gens ouverts et généreux. Une façon simple de se faire des amis fidèles qui donneront le sourire à ces parents. Mais un esprit maléfique sommeille dans les murs et poussent les habitants au départ. Charlotte saura t’elle le débusquer?

La couverture m’a tout de suite tapée à l’oeil. Il faut dire qu’elle est assez jolie avec les points dorés qui s’envolent, des fantômes qui quittent l’hôtel et Charlotte à la fenêtre qui regarde vers le ciel. Aucun doute, il y a un mystère la dessous. Une partie des informations nous est donnée sur cette couverture. Le plaisir visuel se poursuit quand on ouvre la bande dessinée. Les illustrations d’Ilena Surducan sont pleines de délicatesse et de douceur. Elle joue avec subtilité avec des couleurs pastels créant un univers joyeux, apaisant et bienveillant. Ced a la plume propose de nouveau une histoire très bien structurée avec des personnages attachants. Charlotte doit faire face à ces peurs et y arrive avec beaucoup de courage et d’imagination. Elle se fait même de nouveaux amis même si elle est le seule à les voir. La rentrée scolaire lui permettra de rencontrer des enfants vivants qui vont lui ouvrir de nouvelles portes de socialisation. Une bd qui devrait plaire aux enfants car ils adorent les histoires de fantômes. Les spectres sont pour la plupart gentils et ils attendent qu’on les aide. Et comme il faut que le bien triomphe on trouve le mal sous forme d’un fantôme tout noir et malintentionné. Les pages se tournent et  on découvre le passé bien sombre de cet esprit maléfique. Une fin lumineuse et pleine d’espoir qui me laisse espérer une suite.

Une jolie bande dessinée avec des fantômes, des mystères et de l’amitié. Prenez le temps de la découvrir.

2 réflexions sur “Hôtel Pennington – Ced et Ilena Surducan

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel janvier 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s