Julio Biscoto – Tome 2 – En avant pour la course cactus! – Tomy Emeriau et Mickaël Roux

La course cactus va bientôt avoir lieu. Julio et Pablito ont hâte de pouvoir y participer. Ils sont tous persuadés d’être le plus fort pour la gagner. Mais qui va arriver le premier? 

Julio et Pablito préparent leur bolides pour la course cactus. Ils sont persuadés d’être les plus forts. Un cri se fait entendre. Pablito vient de se faire mal à l’os du doigt. Très vite, il court dehors afin de mettre son bobo dans de l’eau froide. Rosita s’approche de lui et lui demande ce qu’il a. Au début, il veut faire le malin en disant qu’il n’a rien. Mais on ne lui fait pas à Rosita. C’est une fille maligne. Pour faciliter la discussion, le jeune squelette lui montre la création en cours de leur voiture. Une chose qui déplaît beaucoup à Julio. D’ailleurs, c’est un motif de discorde qui va faire que les deux amis vont concourir chacun de son côté. Et pour prouver que les filles sont courageuses, elle participera aussi à la course. Le Jour J tous le monde est sur la ligne de départ même un candidat inconnu. Que le meilleur gagne!

Nous attendions avec impatience les nouvelles aventures de Julio et Pablito. Et nous n’avons pas été déçus. Nos amis intrépides sont de retour avec des chamailleries qui vont créer des ruptures. Est-ce vraiment la fin de l’amitié entre le jeune squelette et le futur lutteur de Lucha Libre? Chacun veut montrer qu’il est le meilleur sur la piste. Mais c’était sans compter sur des enfants malveillants qui détruisent tous les véhicules. Par chance, un mécanicien va donner une leçon à Julio. On peut parfois mal se comporter même avec ces amis mais rien n’est définitif. Il faut savoir s’excuser sincèrement. Une belle leçon d’humilité qu’il faut apprendre assez jeune aux enfants. D’autant plus que le conseil sera suivi. Ainsi tous les participants vont finir la course ensemble sur la même voiture. Ils n’arriveront pas premier mais ils ont gagné quelque chose d’une plus grande valeur : des vrais amis. Afin de mettre en application le partage, des bonus ont été rajoutés. Vous pourrez les tester avec les personnes de votre choix.

Quel plaisir de retrouver Julio Biscoto avec ces amis mexicains. Nous avons hâte de le retrouver prochainement dans une nouvelle aventure.

Mon avis sur le tome 1

2 réflexions sur “Julio Biscoto – Tome 2 – En avant pour la course cactus! – Tomy Emeriau et Mickaël Roux

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel décembre 2018 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s