Magic 7 – Tome 4 – Vérités – Kid Toussaint, Rosa La Barbera, Giuseppe Quattrocchi, Francesca Mengozzi et Giovanni Marcora

Léo passe ces vacances chez son père. Il veut en découvrir plus sur les pouvoirs magiques et ce qui le lie aux autres. Grâce à ces amis fantômes, des réponses vont lui être apportées. Est-ce que cela va changer leur relation? 

J’avais tout faux sur ma prédiction sur le tome 4. Je pensais qu’on allait en découvrir plus sur les 6 enfants qui doivent apprendre à se connaître, à comprendre leur pouvoir et travailler ensemble. Cela sera très légèrement abordé en toile de fond de l’histoire principale. Car Kid Toussaint a choisi d’orienter vers la partie historique. Le tome 1 commençait avec l’idée d’une personne qui avait tous les pouvoirs et qui décida de les séparer en six. Léo trouve avec l’aide de ces amis fantômes tout un tas d’informations sur les pouvoirs magiques.

Pour nous les faire découvrir, un dessinateur différent a en charge un don. Ainsi chaque pouvoir est traité dans un univers graphique distinct. Un choix assez étonnant pour une bande dessinée jeunesse. Toutefois, assez cohérent car chaque don est particulier et possède une histoire qui lui est propre. La couverture donnait déjà cette information. Certains mondes sont plus sombres que d’autres.

Concernant le père de Léo, on ne sait pas trop de quel côté il est. Il a beaucoup de livres chez lui dans une très grande bibliothèque. Comment a-t’il pu avoir toutes ces données? Pourquoi n’a t’il pas dit à Léo tout ce qu’il sait? Pourquoi le surveille t’il et lui pose beaucoup de questions sur son don et ceux qui l’entourent? Pourquoi d’autres parents connaissent cet homme et le fait que leur enfant possède un don? Beaucoup de questions qui se posent à nouveau. D’autant plus qu’une nouvelle information importante a fait son apparition. Il y aurait un autre enfant avec un don. Pourquoi Alice ne l’a pas vu? Et l’histoire de la bête n’est pas vraiment celle annoncée. Pourquoi tant de secrets?

Maintenant que la partie historique a été abordée dans un tome, elle va pouvoir se fondre avec le monde actuelle dans les suivants. Que va t’on découvrir? Affaire à suivre.

 

2 réflexions sur “Magic 7 – Tome 4 – Vérités – Kid Toussaint, Rosa La Barbera, Giuseppe Quattrocchi, Francesca Mengozzi et Giovanni Marcora

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel décembre 2018 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s