Magic 7 – Tome 2 – Contre tous! – Kid Toussaint, Rosa La Barbera, Giuseppe Quattrocchi, Francesca Mengozzi et Giovanni Marcora

Le quotidien devient de plus en plus difficile pour les enfants. Les adultes leur interdisent de sortir à part pour aller à l’école, de jouer, de contacter leurs amis car quelques choses de dangereux rôdes. Cette situation n’est plus gérable. Les adolescents vont alors se rebeller.

Les parents se sont donnés l’information pour surprotéger leurs enfants. Le père d’Hamelin va le placer dans un centre et faire enfermer tous les animaux. Les parents de Farah veulent plus la contrôler pour éviter que son démon ne puisse prendre possession de son corps. La mère de Léo va même lui demander de venir sur son lieu de travail afin de pouvoir le surveiller. Le local où Lupe avait laisser ces robots a été découvert par la police. Elle n’a plus d’endroit où se cacher. Alice par contre reste chez ces parents très présents du à son jeune âge et à sa santé fragile. La situation devient insupportable. Alors le temps de la révolte devient nécessaire. Quelqu’un est derrière cette privation de liberté des enfants et il faut trouver qui est le coupable. Ensemble, ils vont s’allier et résoudre le problème. Mais d’autres questions vont se poser. Vont-ils trouver les réponses?

J’attendais avec une certaine impatience la lecture du tome 2. Il restait deux enfants à découvrir avec des pouvoirs. Deux nouveaux personnages vont faire leur apparition mais pas forcément ceux que je m’attendais. Kid Toussaint n’allait pas tout dévoiler d’un coup en un seul tome. Un nouvel enfant va nous être présenté qui a la capacité d’influencer les gens. Mais le nouveau personnage qui débarque est le père de Léo qui n’est pas mort. La chose la plus surprenante se trouve dans la conversation qu’il a avec Léo. Il est au courant des pouvoirs magiques de sept enfants avec le spirite, le shaman, le démoniste, l’alchimiste, le télépathe, le devin et l’enchanteur. Comment peut-il savoir tout cela? D’autant plus qu’il sait la fonction des pouvoirs et contre quoi ils vont devoir lutter. Léo doit accepter ce qu’il vient de se passer. De toute façon, on va retrouver cet homme étrange. A savoir maintenant quel rôle il va jouer dans les futurs combats qui vont avoir lieu. La curiosité est piquée pour lire la suite.

Un nouveau tome assez bien mené avec des enfants qui se révoltent, des combats, des pouvoirs qui deviennent plus importants. Maintenant, il faut lire le tome 3 pour en savoir plus.

4 réflexions sur “Magic 7 – Tome 2 – Contre tous! – Kid Toussaint, Rosa La Barbera, Giuseppe Quattrocchi, Francesca Mengozzi et Giovanni Marcora

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel décembre 2018 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s