Magic 7 – Tome 3 – Le retour de la bête – Kid Toussaint, Rosa La Barbera, Giuseppe Quattrocchi, Francesca Mengozzi et Giovanni Marcora

Il faut identifier le septième enfant afin de se préparer à l’attaque de la bête. Mais comment le reconnaître et comment lui parler de magie? Les circonstances vont se montrer propices aux révélations. Cela suffira t’il? 

La seule information que possède les enfants, c’est que la plupart a déjà croisé le mage. Mais ce n’est pas vraiment une précision intéressante car on ne sait pas comment reconnaître ce dernier. Alice va apporter une information en disant que le mercredi quelqu’un de l’équipe va le rencontrer. Chacun y va de son pronostic sur l’identité de l’enfant. Toutefois, quelque chose trouble la tranquillité de la ville. Des animaux étranges courent dans les rues. Puis voilà qu’un terrible dinosaure commence à faire des ravages. Il faut mettre les bouchées double pour identifier celui qui va rejoindre leur équipe. La surprise sera de taille devant le dessinateur destructeur. Enfin les voilà réuni. Maintenant il va falloir se préparer pour le combat contre le mal qui se prépare. Pour en savoir plus, il va devoir passer plus de temps avec son père. Il faut qu’il découvre comment son père sait autant de chose sur la magie et ces six amis.

Kid Toussaint a l’art de construire une série en distillant avec ingéniosité les indices sur leurs pouvoirs magiques et sur l’épreuve qui va les attendre. Maintenant on connaît l’identité des sept enfants avec leurs dons. Il va falloir qu’ils apprennent à se connaître afin de mieux travailler ensemble. Je pense que l’on pourra voir les rapprochements et les tensions qui vont naître dans le tome 4. Le père de Léo que l’on a rencontré dans le tome 2 est revenu afin de discuter avec son fils. Il lui a donné plus d’informations sur la connaissance de son don et aussi la société du mage. Le personnage semble un peu étrange. Est-il un gentil ou un méchant? Aucun élément ne nous permet de trancher pour l’instant. Léo va passer ces vacances chez lui. Aura t’il les réponses attendus? Je pense que nous saurons un peu surpris par la suite même si la structure et le graphisme reste assez classique.

Une série assez sympathique avec pleins de suspens et de mystère. Affaire à suivre.

2 réflexions sur “Magic 7 – Tome 3 – Le retour de la bête – Kid Toussaint, Rosa La Barbera, Giuseppe Quattrocchi, Francesca Mengozzi et Giovanni Marcora

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel décembre 2018 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s