Les Twins – Tome 1 – Jumeaux, mais pas trop! – Audrey Levitre et Grégory Mahieux

Avoir un frère est déjà une aventure en soi. Mais avoir un jumeau c’est tout autre chose. A la fois, ils sont amis et ennemis et jamais ils ne s’ennuient. 

Charles et Tristan sont des jumeaux hétérozygotes. L’un est blond à la peau blanche et l’autre brun à la peau mate. L’autre différence se résume dans les quinze secondes d’intervalles dans leur naissance. Un sujet de conflit entre les deux frères qui rivalisent d’imagination pour faire des bêtises. Le quotidien pour les parents n’est pas de tout repos. Comme chaque jour est une aventure, les jumeaux inventent des courses poursuites dans l’espace, des moyens de gagner de l’argent grâce à la petite souris, à danser devant l’écran de télévision… Au passage, les dégâts dans la maison sont de taille et les punitions ne restent jamais dissuasive longtemps. Souvent les frères se détestent mais gare à celui qui dire de mal de l’autre, il va en prendre cher.

Les enfants vont se retrouver dans ces histoires et peut être même que cela leur donnera des idées. Les gags se concentrent sur une page, peu de texte, des dessins nets et des couleurs vives. Simple et efficace, tout à fait adapté pour des jeunes lecteurs. Ils pourront picorer soit une blague ou soit dévorer tout l’album pour réfléchir à des bêtises à faire. Toutes les histoires sont facilement compréhensibles. Un livre qu’ils pourront ressortir à l’occasion pour se vider la tête ou quand leurs parents veut les forcer à lire.

Un album qui fera rire à coup sur vos chers têtes blondes.

 

Une réflexion sur “Les Twins – Tome 1 – Jumeaux, mais pas trop! – Audrey Levitre et Grégory Mahieux

  1. Pingback: Bilan culturel décembre 2018 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s