Les Monsieur Madame jouent au football – Roger Hargreaves

Le football, voilà un sport fédérateur. Alors pourquoi les Monsieur Madame n’auraient-ils pas le droit aussi de s’amuser? 

Voilà bien longtemps que Roger Hargreaves permet à ces personnages de faire bien des choses. La seule limite possible reste son imagination. D’ailleurs, ne vient-il pas de créer une série pour les adultes? Faut-il vraiment s’étonner alors de les voir participer à la grande finale de football? Et bien non. Le match oppose l’équipe le Pays du Sourire qui a pour chef Monsieur Heureux et le Pays des P’tit Chefs qui a pour chef Madame Autoritaire. Choisir les joueurs n’est pas facile surtout avec les défauts de certains. Monsieur Petit rêve de jouer et par chance, il va être choisi. Personne ne voulait lui donner la balle pendant la partie. Mais il a su trouver l’occasion qui fait que sa taille devient un atout.

Un jolie message d’espoir pour les plus jeunes. On peut être différent et faire la différence par rapport aux autres. Et quand on arrive à trouver le bon moment pour s’exprimer, on montre que l’on a aussi notre importance. Le choix du football est très malin car il va toucher ainsi beaucoup de jeunes lecteurs. Peut-être que cela leur apprendra à être plus tolérant avec ceux qui les entoure. Il ne faut jamais négliger les messages positifs que peuvent véhiculer les livres. Surtout que l’on retrouve de nombreux personnages qui ont tous leur album. Ainsi on peut passer d’une histoire à l’autre sans trop de souci. Les enfants pourront pousser leur curiosité vers pleins de nouvelles aventures.

Un petit livre qui devrait plaire aux enfants surtout à ceux qui aiment déjà le ballon rond.

Une réflexion sur “Les Monsieur Madame jouent au football – Roger Hargreaves

  1. Pingback: Bilan culturel décembre 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s