Le collège invisible – Tome 1 – Cancrus Supremus – Ange et Régis Donsimoni

Le collège semble un collège tout à fait ordinaire. Pleins d’adolescents boutonneux, des clans, des mauvaises blagues… Mais dans le placard à balais du lycée Voltaire se trouve le collège invisible où l’on apprend la magie. Voulez-vous traverser les portes pour en savoir plus ?

Guillaume n’est pas un mauvais élève mais il fait parti de ceux en bas des listes pour les notes. Heureusement qu’il peut compter sur son cousin pour lui donner un petit coup de main. Dommage car il a eu la main un peu trop généreuse et le voilà premier de sa classe. Personne ne peut croire que ce cancre puisse être le premier alors qu’il peine dans tout ce qu’il fait à l’école. Les ennuis commencent à arriver. Il trouve un dragon qu’il veut garder auprès de lui alors que c’est formellement interdit par l’école. Puis des petits êtres magiques, le petit peuple, viennent le chercher et lui demande protection. Comment faire puisqu’il ne connaît qu’un seul sort à son actif ? Son cousin viendra à sa rescousse. Mais il montrera tout de même qu’il a de la suite dans les idées et qu’il n’a pas peur d’affronter le danger.

Il est difficile de ne pas voir le clin d’œil à Harry Potter avec Guillaume et son école. Le style physique, la médiocrité à l’école voilà ce qui les relie et sans aucune cicatrice, du moins pour l’instant. On se doute bien que ce jeune homme maladroit sans être vraiment bon à l’école cache un grand talent. Il a réussi à invoquer un sort sans même bien savoir comme il le connaît. De plus, Dragonnet est devenu son ami et a suivi ces ordres quand il a fait appel à ces talents de dragon. Une chose qui ne s’était encore jamais passé auparavant. Un tome qui introduit la dualité du monde des humains normaux et des êtres magiques qui la peuple discrètement. Bien entendu des forces du mal vont sévir et il va falloir que des braves jeunes gens interviennent. Guillaume, son dragon et son cousin vont être de la partie. Mais pour en savoir plus, il va falloir poursuivre la découverte au-delà du premier tome introductif.

Une chouette bande dessinée pour adolescent avec de la magie et de la maladresse. Une idée de série pour les fans d’Harry Potter qui pourront chercher les similitudes et les différences.

2 réflexions sur “Le collège invisible – Tome 1 – Cancrus Supremus – Ange et Régis Donsimoni

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel décembre 2018 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s