Père et fils – Tome 8 – Mi Tagawa

Shiro grandit assez vite. Torakichi va devoir choisir quel avenir pour son fils. Maintenant qu’il a pris la décision de ne pas se marier, va t’il devoir le laisser à sa soeur? Un moment décisif dans la relation père/fils. 

Après avoir renoué avec ces beaux-parents qui se sont laissés conquérir par la gentillesse de Shiro, c’est au tour d’un autre grand-père de faire son apparition. On avait entendu parler un petit peu du père de Torakichi. Un homme absent qui a laissé ces enfants se débrouiller et rembourser une partie de ces dettes. Voilà qu’il va prendre sa retraite maintenant qu’il ne doit d’argent à personne. Il va confier son carnet d’adresses d’herboriste à Torakichi. Et pendant qu’il sera sur les routes, il s’occupera de son petit fils. Il ne sera pas seul car ces autres enfants et petits enfants se trouvent également dans le village. Tout semble bien se profiler. Une personne reste à convaincre : Shiro. Même si le père et le fils ont crée un véritable lien, il est temps de se séparer. Mais une chose les liera à jamais : l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre.

Le lien entre le père et le fils s’est crée et renforcer au fur et à mesure des tomes. Maintenant, le petit garçon ne fait plus de terreur nocturne. Il sait que son papa est à ces côtés et qu’il l’aime. Comme il rêve d’apprendre à lire et écrire, il ne peut plus alors rester sur les routes. Grâce à ce nouveau dénouement tout va bien finir avec une apothéose de bons sentiments. Tous les membres de la famille seront présents pour la rentrée à l’école du petit garçon, un moment important dans la vie d’un enfant. Comment ne pas tomber sous le charme de Shiro avec ces grands yeux comme le Chat botté dans Shrek? Tous les membres de la famille, qui ont leur caractère bien trempé, sont adorables. On aurait envie de les rencontrer et de les retrouver à nouveau. Mais c’est le dernier tome de la série à ce jour. Peut-être que la dessinatrice redonnera vie à la série. L’avenir nous le dira.

Un manga qui est une véritable réussite car c’est toujours un plaisir de lire un nouveau tome et de partager un moment entre ce père et ce fils qui apprennent à se comprendre et s’aimer.

Une réflexion sur “Père et fils – Tome 8 – Mi Tagawa

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s