Bonjour Père Noël – Michaël Escoffier et Matthieu Maudet

Noël arrive à grand pas. Il est important de faire croire en la magie de ce moment et au gros bonhomme rouge barbu. Alors quoi de mieux qu’un petit livre avec le strip-tease du père Noël. Attention se livre aux tous petits.

L’évocation de strip-tease peut émoustiller madame ou monsieur de voir un homme enlever ces vêtements un par un et finir en string dans une danse affriolante. Mais attention cet ouvrage cartonné s’adresse aux jeunes enfants. Monsieur sexy se trouve dans un autre genre de livre. Désolée de vous décevoir.

Ici, on retrouve notre Monsieur Papa Noël, petit et bedonnant. Il fait son boulot en allant délivrer des cadeaux grâce à son traîneau. Mais voilà qu’à chaque fois qu’il va déposer un cadeau on lui demande quelque chose qu’il n’a pas dans sa hotte. Par chance, il a tout sur lui comme MacGyver en plus de sa bite et son couteau. Alors quand un oiseau lui demande une maison de poupée, il transforme son chapeau. Quand on lui demande une balançoire, il retire son pantalon et ces bretelles. Quand on lui demande un costume de super héros, il laisse sa veste. Et pour qu’il ne finisse pas sa tournée en caleçon chez d’autres familles ce qui pourrait paraître tendancieux. La girafe lui confie une robe rose, trop petite pour elle. Effet garantie sur le Père Noël lors de la visite dans la famille lapin.

Voilà une histoire qui m’a bien fait rigoler dans la librairie. J’ai pensé au rire espiègle des parents qui vont avoir le plaisir de lire l’histoire à leurs enfants. Un beau moment de partage qui permet de perpétuer l’esprit de Noël.

3 réflexions sur “Bonjour Père Noël – Michaël Escoffier et Matthieu Maudet

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s