Danse avec moi – Tome 1 – La révélation – Isabelle Bottier, Fez & Darko

Ce qui réunit Céleste, Linette, Salim, Aloïs et Lia c’est leur passion pour la danse hip-hop. Alors quand un concours s’organise, Céleste n’a qu’une seule envie y participer. Avec quatre amis, ils vont tenter l’aventure de se surpasser.

 

Céleste se sent moins impliqué dans les cours de danse en ce moment. Sa professeure, Estella se rend compte que quelque chose ne va pas. L’élève timide n’ose pas s’exprimer librement. A la maison, elle a l’impression d’être moins importante que sa petite sœur passionnée par la cuisine. Quand elle parle de la danse, ces parents ne l’écoute pas. Alors quand à l’école, elle découvre une affiche pour un concours de danse, Céleste a trouvé le moyen d’attirer un peu les regards sur elle. Deux de ces amis sont partants pour l’aventure. Il reste à trouver deux autres personnes. Aloïs et Rachel souhaitent faire partis du groupe. Le souci avec Rachel même si elle danse bien n’arrive jamais à l’heure et n’hésite pas à être désagréable avec les autres. Donc quand une nouvelle arrive à l’école et qu’elle danse avec plaisir. Le petit groupe a trouvé une parfaite remplaçante. Au revoir Rachel et bonjour Lia. A force d’entrainement, les 5 Magical sont prêts pour le concours. Mais Céleste se met à douter et la peur l’envahit. Grâce au soutien de son père et de ces amis, elle va donner le meilleur d’elle-même. Au final même s’ils ne sont pas dans les trois premiers, ils ont fait de leur mieux. C’est déjà une belle victoire.

Jungle accueille une nouvelle héroïne dans sa collection : Miss Jungle. Tout comme Nina de la série « Danse ! », Céleste partage la même passion. La première s’oriente vers la danse classique et la seconde vers le hip-hop. Une thématique assez porteuse en ce moment que l’on retrouver dans les séries : « Emma et Capucine », « Studio danse » ou « Danseuse ». Les jeunes garçons ont le football et les filles la danse et le cheval. La maison d’édition s’oriente vers des héroïnes positives qui se dépassent et qui peuvent toujours compter sur leurs ami(e)s. Bien entendu, pour les mettre à l’épreuve elles vont rencontrer de cruelles étudiantes et avoir souvent des parents très occupés. Tous les ingrédients sont réunis dans ce tome. Au final nous avons une gentille histoire avec d’adorables enfants motivés, talentueux et qui se soutiennent dans l’adversité. La dessinatrice a même intégré un clin d’œil à une autre série chez Jungle. Notre jeune danseuse lit dans sa chambre « Wonder Pony » de Marie Spénale. L’histoire d’une collégienne qui se transforme en super héroïne pour aider son entourage. Une demoiselle qui va devoir prendre son courage à deux mains pour surmonter sa peur. Un point commun entre les deux créations. Ils ont de la suite dans les idées chez Jungle.

Une bande dessinée qui devrait plaire à ces petites filles passionnées de danse et qui parfois peuvent douter. Mais l’amour de la famille et des amis permet de donner des ailes.

Une réflexion sur “Danse avec moi – Tome 1 – La révélation – Isabelle Bottier, Fez & Darko

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s