Orange Futurs  – Tome 6 – Ichigo Takano

On aurait pu croire que la série était enfin terminer au bout de 5 tomes et du fait que le personnage principal a été sauvé de la mort. Mais non, on revient dans une nouvelle histoire avec les mêmes protagonistes et dans le futur. Comment se sont-ils construits après la perte de leur ami ?


Nous voici dix ans plus tard, avec le groupe d’amis devenus adultes. Ce sont eux qui ont adressé des lettres à leur version jeune dans le passé grâce au triangle des Bermudes. Pour l’instant nous n’en saurons pas plus sur la méthode utilisée. Ichigo Takano a décidé de consacrer ce tome à Suwa. Il a toujours été amoureux de Naho mais à la mort de Kakeru, il a pris un peu de distance. Puis un peu par hasard, ils se sont retrouvés. Une occasion de renouer les liens établis quelques années plus tôt. Au début, ils passent du temps comme des vieilles connaissances avant que Suwa décide de se lancer dans une demande en mariage. Naho après quelques hésitations va accepter car Kakeru est mort alors il faut bien passer à autre chose. Elle fera un effort pour l’aimer.

J’avoue été vraiment déçue par les choix de facilité scénaristique qu’avait choisi Ichigo Takano pour terminer sa série. Mais faire une nouvelle suite avec les mêmes personnages adultes qui ont écrit les lettres est un peu facile. D’ailleurs, le scénariste le dit en préambule, il va avoir d’autres tomes à suivre. Est-ce que cela apporte quelque chose de plus de savoir ce qu’ils sont adultes ? La réponse est sans appel : absolument pas. Nous n’apprenons pas beaucoup plus de chose qui n’aurait pas été dit dans les 5 précédents tomes. A part que Naho choisit par dépit Suwa car depuis le suicide de Kakeru, elle est restée célibataire. Apparemment son destin amoureux ne pouvait plus s’écrire en sortant du lycée. Même s’ils sont à la fac leur comportement se rapproche toujours d’adolescents timides et bêtes. A aucun moment ils évoluent.

 

Un ensemble bien mièvre qui ennuie de la première à la dernière page.

Une réflexion sur “Orange Futurs  – Tome 6 – Ichigo Takano

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s