Rose – Tome 2 – Double sang – Valérie Vernay, Emilie Alibert et Denis Lapiere

Rose veut en savoir plus sur l’assassinat de son père. Elle décide alors de mener l’enquête. Des secrets terrible risquent d’être dévoilés. Ne risque t’elle pas sa vie? 

Le pouvoir d’ubiquité de Rose va l’aider à mieux comprendre son histoire. Les fantômes, Wanda, Achille et Bob qui habitent dans l’immeuble familiale vont lui venir en aide. Mais elle va poser beaucoup de questions et cela n’est pas du goût de tout le monde. Le policier qui doit lui prêter assistance cache bien son jeu. Puis il y a cette présence étrange qui attend tapis dans l’ombre pour la tuer. Et cette photo, où il y a deux bébés l’intrigue. Doucement des éléments du puzzle se mettent en place. Il manque encore quelques informations. Va t’elle finir par les trouver? Les réponses à ces questions vont-elles lui permettre d’être apaisé?

Le tome 1 m’avait mis en haleine autour d’un mystère bien étrange et cette capacité à se dédoubler. Une adolescente cherche son histoire et a besoin de se reconstruire émotionnellement. Etape après étape, on se rapproche de la vérité. Le suspens monte au fur et à mesure. Un fantôme qui essaie de la tuer, un policier ripoux, un tueur de bébé, une grosse entreprise qui souhaite garder un secret… que peut cacher tout cela? J’ai fini par m’attacher à cette jeune Rose qui est très courageuse. L’illustration de Valérie Vernay créée une ambiance particulière, légèrement sombre qui nous plonge vraiment au coeur d’une énigme. Mais la bd se termine trop vite. Il va falloir encore attendre pour connaître le fin mot de l’histoire. J’ai hâte.

Un tome très bien mené de la première à la dernière page. Maintenant, il faut attendre la publication du tome 3.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s