Pepper et Carrot – Tome 2 – Les sorcières de Chaosah – David Revoy

La petite sorcière Pepper et son chat Carrot adorent partir à l’aventure. Les sorcières de Chaosah ne vont pas connaître de la tranquillité avant un moment avec ce duo de choc. Simple humain, prenez garde. 

Après le succès du premier tome, l’apprentie sorcière accompagnée de son félin sont de retour. La jeune Pepper continu son apprentissage auprès des sorcières de Chaosah. Mais elle n’est pas très appliquée. Elle a tendance à faire ce qu’elle veut sans faire attention aux règles et aux personnes qui l’entoure. Par conséquent, le sort s’acharne contre elle et les gaffes ne vont pas cesser. Les vielles sorcières parfois sévères vont perdre patience. Pepper serait-elle plus heureuse au sein d’une autre communauté?

David Revoy a su conserver l’univers graphique qu’il a crée dans les premières aventures de Pepper et Carrot. Le tome reste un régal pour les yeux avec un magnifique jeu de contraste dans les teintes. Tout comme la précision dans les dessins. Mais voilà, les courtes histoires se trouvent moins variées et moins abouties. Même si les personnages des sorcières formatrices et en formations sont plus présentes les gags deviennent plus convenus. Je m’attendais à découvrir plus de fraîcheur et de fantaisie. J’espère que le prochain tome sera différent et plus palpitant.

Une histoire de sorcellerie qui manque un peu d’originalité. Heureusement la qualité du graphisme est encore au rendez-vous.

Mon avis sur le tome 1

 

Une réflexion sur “Pepper et Carrot – Tome 2 – Les sorcières de Chaosah – David Revoy

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s