Soeurs – Raina Telgemeier

Avoir une soeur quand on est adolescente n’est pas de tout repos. Surtout quand une de ces passions se résume à l’ennuyer du mieux de son possible. Chaque jour se résume en une lutte sans pitié. Bienvenue dans la famille Telgemeier.

Raina vient d’avoir trois ans et elle s’ennuie toute seule. Alors elle réclame à ces parents une petite soeur pour jouer avec elle. Elle devient très très insistante. D’un commun accord, Raina va avoir un nouveau compagnon de jeu. Toutefois, lorsque l’enfant fraichement sorti de l’hôpital arrive à la maison, la petite chose ne correspond pas à ses espérances. En plus, le bébé va dormir dans sa chambre. Beaucoup de nuits vont être courtes car le nouveau né n’arrête pas de pleurer. C’est difficile de partager des choses ensemble. Même en grandissant sa petite soeur, Amara n’est pas très gentille et les rivalités vont commencer à s’établir. Et cela va devenir de pire en pire jusqu’à des conflits au quotidien. L’arrivée d’un petit frère ne va aider à apaiser les problèmes. Mais sous toute cette colère, ne se cache t’il un amour franc et sincère?

J’ai découvert le travail de Raina Telgemeier dans le comics « Fantômes » que j’avais adoré. Alors quand j’ai eu la possibilité de découvrir une autre de ces créations, j’ai sauté sur l’occasion. Dans cet ouvrage, elle décide de parler de quelque chose de très intime. Un morceau de son enfance. Et il faut dire que sa jeunesse n’a pas été de tout repos. Au moins cela fait des histoires à raconter. On ne peut que sourire à ces conflits entre soeurs qui m’ont rappelé quelques souvenirs. Malgré la tension que l’on ressent, on se rend compte d’une chose. C’est l’amour qui règne dans la famille même si tout le monde se dispute. La preuve avec des photos en fin d’album. Ce n’est pas parce que les gens se disent des méchancetés qu’ils ne s’aiment pas sincèrement.

Un adorable album qui donne le sourire. Mais qui incite également à découvrir plus le travail de cette dessinatrice de talent. Affaire à suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s