Klaw – Tome 9 – Panique à Détroit – Antoine Ozanam, Joël Jurion et Yann Guillé

 Klaw T9 : Panique à Detroit (0), bd chez Le Lombard de Ozanam, Jurion, GuilléAnge se trouve encore bouleversé par son passé. Il lui manque des souvenirs et aimeraient comprendre mieux la situation complexe dans laquelle il se trouve. Surtout que la société connaît de grands changements. 

Ange n’arrête pas de bouger pour sa sécurité. Il a partagé son Dizhis pour se protéger. La jeune fille qui partage son entité se trouve en danger. On la manipule et il ne sait pas que faire. Ewa et Katia prennent la route pour le retrouver. Maintenant Détroit vient de subir une attaque d’une grande importance. A partir de ce moment, quelque chose a changé. Surtout que notre ami va faire une rencontre des plus troublante. L’Archiviste connaît tout des Dizhis. Il possède une gigantesque bibliothèque avec tout ce qui a été écrit sur ces êtres particuliers. L’évènement extraordinaire qui vient de se produire est annonciateur de très grands bouleversements. Et cet archiviste y est peut-être pour quelque chose. Ou est-ce le fait que certains abusent des pouvoirs?

Ce tome clôture le troisième cycle de la série. Le tome 10 sera annonciateur d’un nouveau départ avec de nombreux rebondissements. Pas le choix vu l’énergie déployer dans ce tome. Malgré le peu de pages, le rythme est soutenu et le lecteur ne se repose jamais. Joël Jurion au dessin et Yann Guillé à la couleur forme un duo de choc. La mise en scène est bluffante. Cases destructurées, couleurs douces qui contrastent avec les couleurs vives des Dizhis, présence de presque tous les personnages… Voilà de quoi donner une envie de tourner les pages avec gourmandise. Sans oublier le scénario très précis ouvre de nombreuses portes. Ce qui permet d’arriver à une fin avec beaucoup de curiosité. C’est avec une certaine impatience que je vais attendre l’année prochaine pour lire la suite.

Un tome assez intensif qui saura surprendre son lectorat. Un fin de cycle qui espérons annonce un nouveau plus palpitant.  Klaw T9 : Panique à Detroit (0), bd chez Le Lombard de Ozanam, Jurion, Guillé

Une réflexion sur “Klaw – Tome 9 – Panique à Détroit – Antoine Ozanam, Joël Jurion et Yann Guillé

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s