Tony Chu, Détective cannibale – Tome 11 – La Grande bouffe – John Layman et Rob Guillory

Deux ans après le carnage, la vie continue. Mais les méchants ne manquent pas et Tony Chu a du pain sur la planche. La planète est en danger va t’il réussir à la sauver? 


4ème de couverture
Tony Chu n’a sans doute jamais été aussi près de la vérité, c’est à dire de comprendre quelle est la véritable origine de cette grippe aviaire qui a tué des millions de personnes. Mais il est à l’affut également de réponses au sujet de ce complot qui semble éliminer de nombreuses personnes de s’approcher trop près de la vérité. Le seul qui pourrait empêcher Tony de parvenir à ses fins est son ex-mentor, Mason Savoy.


Ce que j’en ai pensé? 
Après l’éblouissante fin du tome 10, j’avais hâte de me plonger dans la suite. Je me suis fait à l’idée que le comics se lira assez vite car le livre n’est pas très épais. C’est un vrai plaisir de retrouver Tony Chu, assez en forme et avec la rage au ventre. Enquête après enquête, avec son partenaire, ils résolvent d’étranges mystères. Il file un parfait un amour avec son épouse. Ses romans rencontrent un grand succès mais certaines prédictions sont annoncées. La fille de Tony intègre la RAS et elle montre très vite des aptitudes particulières au travail de terrain. Elle va même sauver le président des Etats-Unis. Peut-être pourra t’elle sauver le monde?

Après la mort d’El Poyo, qui m’a surprise, j’ai découvert une autre mort et pas des moindres. Je ne m’attendais pas à cela. Je n’en revenais pas. John Layman m’a prise au dépourvue. En plus, c’est l’avant dernier tome. Que va t’il nous réserver pour le tome final? Est-ce que la secte de l’oeuf va exterminer plus de la moitié de la planète? Ils ont déjà perverti le pape. Qui va suivre? Une certitude l’humour et l’esprit décalé seront toujours au rendez-vous. L’humour noir et les petites blagounettes cachées sont un vrai régal. En plus, les couleurs de Rob Guillory et Taylor Well restent éblouissantes tout comme le dessin.

Encore un tome à lire et cela sera la fin du plus célèbre des cybopathe. Que va devenir la planète?

3 réflexions sur “Tony Chu, Détective cannibale – Tome 11 – La Grande bouffe – John Layman et Rob Guillory

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan du mois culturel de mai 2018 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s