Père et fils – Tome 7 – Mi Tagawa

Torakichi doit prévoir l’avenir. Est-ce que le remariage est la bonne solution? Il va falloir qu’il trouve la réponse pour son bonheur et celui de son fils. Va t’il y arriver? 


4ème de couverture
Torakichi pense de plus en plus à se remarier pour le bien de son fils, mais le coeur n’y est pas…
Parti chercher conseil auprès de sa soeur, il la trouve alitée et d’une humeur massacrante, épuisée par sa troisième grossesse. Pas moyen d’aborder le sujet dans ces conditions ! L’herboriste finit par se résoudre à rencontrer la demoiselle que Funado Minegi souhaite lui présenter. Reste à faire part de la nouvelle à Shiro, et ça, le jeune père s’en montre bien incapable !
Le rendez-vous ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices…


Ce que j’en pense? 
Shiro va devoir bientôt rentrer à l’école et de nouvelles responsabilités vont être confiées à Torakichi. Comment concilier le travail sur les routes et l’éducation d’un petit garçon? La proposition d’un nouveau mariage doit être prise en compte. L’herboriste rencontre la femme et la présenter à son fils. Elle est charmante et souriante. Mais est-ce que cela peut suffire? Beaucoup de questions vont découler de cette échange. Est-ce qu’avoir une nouvelle femme va effacer le sentiment qu’il avait pour son épouse?

La réponse va se faire rapidement grâce à sa belle-famille. L’innocence et la joie de vivre de Shiro va tout changer. L’avenir commence à se présenter autrement. C’est agréable de voir des sourires apparaîtrent à travers les pages. Le personnage principale est entouré d’amis qui font attention à lui. L’amour entre un père et un fils se trouve très bien décrite. Tout comme l’évolution des sentiments de cette famille devenue dysfonctionnelle. Au delà des blessures, il est possible à nouveau de se réinventer. La suite promet d’être touchante et pleine de bons sentiments. J’ai hâte de lire le prochain tome.

Une belle aventure de lecture toute simple et pleine de gentillesse.

2 réflexions sur “Père et fils – Tome 7 – Mi Tagawa

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan du mois culturel de mai 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s