Teddy Riner – Tome 2 – La force des vagues – Béka, Jikkô et Maëla Cosson

Les jeux Olympique de Rio arrivent à grands pas. Il faut que Teddy Riner se détente en vacances et reprennent tranquillement l’entrainement. L’air de la Guadeloupe va lui faire le plus grand bien. Une grande l’aventure l’attend.


4ème de couverture
La Guadeloupe est une île paradisiaque. Idéale pour des vacances, elle est aussi un terrain d’entraînement formidable pour Teddy. Et maître Otapi, le coach du champion, sait parfaitement exploiter toutes les richesses du lieu. Mais, lorsque Teddy apprend que son adversaire, le terrible Ivan, cherche à découvrir le secret de l’invincibilité du légendaire Copa Kabana, il décide lui aussi de partir à la rencontre du champion brésilien. Accompagné de Fleur et de Loup, il s’enfonce dans les méandres de l’Amazone pour de nouvelles aventures…


Ce que j’en ai pensé ? 
J’avais beaucoup aimé l’énergie positive et la bonne humeur du premier tome. Alors je me suis lancée dans la lecture de la suite. On retrouve la fine équipe avec le talentueux Teddy Riner avec l’entraineur Otapi, le sparring-partner, Kokka et les deux jeunes élèves. Maintenant on va les retrouver sous le soleil rayonnant de la Guadeloupe. Teddy Riner arbore ces tablettes de chocolat et doit renoncer aux délicieux plats gourmands de sa mère. Le maître Otapi va lui proposer un entrainement sur mesure pour qu’il soit le meilleur aux JO.

S’il n’avait pas un méchant dans l’histoire tout sera trop gentil. Le terrible Ivan et son entraineur veulent toujours connaître qu’elle est le secret de la réussite de Teddy. Alors comme ils n’arrivent pas à avoir de réponses par leur agent infiltré Kokka, ils vont essayer de le trouver auprès d’un ancien champion de judo, Copa Kabana. Un combat entre les sportifs va se faire au cœur de la forêt amazonienne. Mais toujours avec bonne humeur et des petites blagues pour faire le jeune lecteur.

Ce nouveau tome reste dans la lignée du premier. Dessins tout en rondeur, couleurs éclatantes, des personnages souriants, des décors luxuriants… tout est fait pour que le plaisir se trouve à chaque page. L’histoire est sympathique avec des individus avec leur personnalité. On finit à s’attacher à tous même aux maladroits.

Une belle lecture à offrir à vos enfants qu’ils soient ou non passionnés de judo.

Une réflexion sur “Teddy Riner – Tome 2 – La force des vagues – Béka, Jikkô et Maëla Cosson

  1. Pingback: Bilan du mois culturel de mai 2018 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s