Bonjour, monde cruel ! – Geerts

Le quotidien inspire bien des dessinateurs, des croqueurs de vie… Geerts d’un coup de crayon et avec quelques couleurs donne vie à une histoire. Couple, amis, voisins… rien n’échappe à l’oeil critique de cet artiste talentueux. 


4ème de couverture
Un monde impressionniste et nostalgique qu’il bâtit par petites touches de lumières. Un monde où les tranches de vie sont brossées en sfumato et où l’école et la famille, les voisins, les vieux ou la psychanalyse sont croqués avec un humour moucheté et pourtant décapant.


Ce que j’en ai pensé? 
Il est bon parfois de replonger dans les dessins de presse des années 80. Geerts a un trait très particulier et un coup d’oeil très critique. Comment ne pas sourire lorsqu’un père met une affiche de gendarme dans la chambre parmi celles de super-héros ou qu’un couple avec leur deux enfants est coincé sur une île et que le mari dit : « J’ai beaucoup réfléchi cette nuit, et je crois qu’il vaut mieux continuer à vivre ensemble à cause des enfants « . L’impertinence dans un emballage délicat se retrouver à chaque histoire. Les prétextes à raconter des moments de quotidien ne manque pas. L’inspiration est partout dans les voisins qui se disputent, dans l’enfant capricieux, les couples qui doutent, les gens dépressifs, la routine des personnes âgées…. Un regard incisif, parfois cruel mais avec toujours une touche d’espoir.

Un vrai régal de tourner les pages. Le sourire ne quitte jamais le visage. A lire pour garder le moral.

Une réflexion sur “Bonjour, monde cruel ! – Geerts

  1. Pingback: Bilan culturel du mois d’avril | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s