Putain de chat – Tome 2 – Lapuss’

Vous croyez que votre compagnon à quatre pattes n’est rempli que d’amour pour vous. Ne vous fiez pas à ces grands yeux gentils et les câlins qu’il vous fait. Son objectif secret est de détruire l’espèce humaine. Va-t-il y arriver ?


4ème de couverture
Après l’énorme succès du tome 1 qui vous révélait la vérité sur les chats, le tome 2 arrive, encore plus grinçant et toujours aussi drôle.
Vous aimez les chats ? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse.
Au péril de sa vie, Lapuss’ vous dévoile enfin ce qu’il se passe dans la tête de l’animal le plus maléfique de la création : le chat. Faites attention à vous !


Ce que j’en ai pensé ?
Les livres avec des chats n’arrêtent pas de pulluler. Il faut croire que l’animal inspire auteur, photographe, dessinateur… Lapuss’ a décidé de montrer la véritable nature du chat. C’est-à-dire un animal intéressé qui voudrait assouvir son pouvoir sur l’humain. Avez-vous remarqué que les chats apprécient se coucher sur ce que vous lisez ? Mais si vous pouviez lire dans ces pensées vous entendriez : J’aime pas quand tu t’instruis. Si on veut dominer le monde un jour, vous devez rester les parfaits petits cloportes incultes que vous êtes. Mais bon, le félin même s’il saccage à l’occasion l’appartement et met des croquettes un peu partout, il aime que l’on s’occupe de lui. Après un bon léchage de testicules, rien n’est de mieux que de la pâté dans la gamelle et quelques gratouilles. Ce n’est pas encore demain qu’ils prendront le pouvoir.

Une bande dessinée assez drôle qui parle du côté obscur du compagnon à poil (le chat et non l’homme). J’étais un peu septique avant d’entamer la lecture et au final cela m’a fait sourire et même rire. Je l’avoue. Je ne doute pas que l’auteur a puisé dans son quotidien pour raconter ces histoires. Les propriétaires de chat retrouveront certaines situations familières et les verront peut-être d’un autre œil. Le tome 3 promet de nouveaux moments assez étonnants puisque un adorable chaton arrive dans la famille.

Un petit livre qui permet de se vider la tête un court instant. Un dessin simple et efficace avec un message rempli de fantaisie humoristique.

3 réflexions sur “Putain de chat – Tome 2 – Lapuss’

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel du mois de mars | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Chat-bouboule – Tome 1 – Chronique d’un prédateur de salon – Nathalie Jomard | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s