Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 21 – Deni de fuite – Alain Dodier et Cerise

Jérôme rentrait de bon matin chez lui et sur le palier il rencontra une petite fille. Elle voulait son papa. Le détective a compris qu’il ne va pas pouvoir faire sa sieste après déjeuner aujourd’hui. Il va devoir mener l’enquête. Va t’il pouvoir résoudre ce mystère? 


4ème de couverture
Quand à l’appel, personne ne répond…C’est la nuit. Caroline, 3 ans, se réveille. Comme d’habitude, lorsqu’elle a des cauchemars, elle appelle son papa. Il ne répond pas. La chambre, le salon, la cuisine, Caroline et son doudou parcourent ensemble tout l’appartement. Pas de papa. Pourtant, la télé est allumée. Heureusement, Caroline et son doudou habitent dans l’immeuble qui abrite le bureau de Jérôme K. Jérôme Bloche. Jérôme qui, ce matin justement, s’est réveillé à l’aube… À l’instar de Maigret, Hercule Poirot, Joseph Rouletabille, Philip Marlowe…


Ce que j’en ai pensé? 
Quand Babette met le réveil à 6h00 pour aller travailler souvent Jérôme est obligé de ce lever. Et ce jour là, il rentre chez lui et découvre une petite fille sur un pallier qui attend son papa. Le détective ne peut pas laisser ce bout de choux toute seule.

Il va faire appel à Mme Zelda, à la concierge et se faire aider par Burhan qui a tout vu de l’accident.

On sait bien qu’il va trouver le coupable et en plus, on va le payer pour cela. Tout finira bien pour tout le monde avec pour certain un soulagement de la conscience. Les indices nous sont donnés petits à petits pour que cela pique notre curiosité. On découvre les chose en même temps que notre détective qui à l’esprit de plus en plus affuté. Lorsqu’il fouille la voiture incriminée, il trouve un détail qui a échappé à la police. Le jeune homme a tout compris et le lecteur aussi. Alain Dodier ne laisse jamais rien au hasard. C’est un fin scénariste qui un passionné de policier.

Une enquête intéressante qui poussera à tourner toutes les pages avec intérêt.

 

2 réflexions sur “Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 21 – Deni de fuite – Alain Dodier et Cerise

  1. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturelle Février 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s