Orange – Tome 3 – Ichigo Takano

La révélation de Suwa a bouleversé Naho. Mais est-elle au bout de ses surprises? Est-ce que ce qu’elle va entreprendre avec ces amis va changer le futur? Kakeru va t’il reprendre goût à la vie à la suite du suicide de sa mère? 


4ème de couverture
Suite à l’incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée !

Car si elle a conscience qu’elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu’il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru.

Mais a-t-elle seulement le droit d’abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser ?


Ce que j’en ai pensé? 
Faut-il vraiment croire ce qui est écrit dans la lettre? Et est-ce qu’elle doit agir en conséquence? Naho, s’interroge beaucoup. Par chance, son meilleur ami Suwa est là pour l’aider et la soutenir. Aucun d’eux ne veut perdre leur ami. Mais est-ce que l’on peut vraiment changer les choses? Est-ce que quelqu’un qui envie de mourir ne finira t’il pas par le faire? La différence est peut-être le sentiment de culpabilité ressenti par l’entourage qui a le réconfort d’avoir fait le nécessaire.

L’évolution de l’histoire est sans surprise. Naho peut compter sur l’ensemble de ces amis pour entourer Kakeru. Il ne veut pas sortir avec elle mais apprécie de passer des moments ensemble. La question de l’avenir du jeune garçon est inlassablement évoqué. On saura dans le tome final, le 6, ce qui va vraiment se passer. En attendant, on nous donne des bouts d’histoire d’amitié sincère (ou presque). Naho reste encore une pleurnicheuse, fragile et timide. J’espère que vraiment son personnage va plus s’affirmer et prendre le taureau par les cornes. Les autres filles ont des caractères bien trempés.

Le futur a été changé, de nouveaux souvenirs vont prendre vie mais certain vont-ils la perdre? Un suspens qui va durer encore pendant 3 tomes. Affaire à suivre.

4 réflexions sur “Orange – Tome 3 – Ichigo Takano

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturelle Février 2018 | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s