Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 19 – Un chien dans un jeu de quille – Alain Dodier et Cerise

Pour tromper l’ennui, Jérôme est prêt à tout. Alors quand on le contact pour tuer un homme, certes il refuse. Mais il veut savoir le pourquoi du comment. Ne risque t’il pas sa vie face à un tueur un gage? 


4ème de couverture
Ce n’est pas tous les jours que Jérôme se voit proposer quinze mille euros d’honoraires pour tuer un homme. La jeune cliente se voit reconduire sèchement à la porte par un Jérôme K. Bloche furieux.

Depuis quand les détectives doivent-ils s’acquitter de telles missions ? Cette femme, dont il ne sait rien, disparaît sans laisser d’adresse. Très vite, Jérôme s’en veut de s’être emporté. Le privé se retrouve face à un cas de conscience… Un chien dans un jeu de quilles est le premier volet d’une histoire en deux tomes.


Ce que j’en ai pensé? 
On le sait maintenant, notre détective ne peut pas rester à rien faire. Alors même quand il prend un appel chez Babette qui lui demande un rendez-vous, il accepte. Qu’elle n’est pas sa surprise quand la fille lui donne de l’argent et une photo. Comment enquêter alors? Ce n’est pas cela qu’elle lui demande. Elle veut qu’elle le tue et une fois l’affaire faîtes, il aura l’autre partie du paiement. Ni une, ni deux, il met dehors la demoiselle.

Ce n’est qu’après qu’il réalise qu’il n’aurait pas du réagir ainsi. Mais trop tard, car la demoiselle est déjà loin. L’impulsivité de notre détective le perdra. A partir de là, une enquête va se mettre en place.

Doucement, il va mettre une brique après l’autre pour remonter jusqu’à l’identité de la jeune fille, du tueur et de la victime. Bien entendu, rien ne va se passer comme il l’aurait prévu. Et c’est une affaire bien complexe qu’il ne croyait dans laquelle il va tomber. Il va devoir s’en sortir.

Comme le récit se compose de nombreux rebondissements, un tome ne suffit pas pour tout raconter. Alors pour une seconde fois, l’aventure se composera en deux tomes. Notre héros risque sa peau car il y a un tueur à gage et un homme violent à ces trousses. Comment va t’il s’en sortir? Babette va t’elle lui venir à son secours? Le suspens est installé. Je n’ai pas le choix d’aller dévorer le tome 20 pour savoir ce qui va se passer.

Encore un tome plein de mystère qui séduira tous les fans de policier. Affaire à suivre.

4 réflexions sur “Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 19 – Un chien dans un jeu de quille – Alain Dodier et Cerise

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bilan culturelle Février 2018 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s