Burning Tattoo – Tome 3 – Emmanuel Nhieu

Pas besoin de repos pour affronter le grand méchant King Tiff. Une équipe, même incomplète, peut assembler ces compétences pour vaincre l’ennemi. Est-ce que cela va-t-il suffire pour sauver une nation d’un dictateur ?


4ème de couverture
Alors que l’affrontement touche à sa fin, King Tif, en déroute, détient Holo, mais surtout, à la grande surprise de Tatau, l’encre éternelle. Mis à mal pendant le combat, Tatau part bille en tête pour sauver sa console et mettre la main sur la précieuse encre qui le guérira une bonne fois pour toutes. Pendant ce temps au village coquillage, un mystérieux personnage refait surface… 


Ce que j’en ai pensé ?   
Après l’échec du combat contre le boss qui maîtrise les cheveux, on pourrait croire que l’équipe aurait pu renoncer. Mais c’était sans compter sur la volonté de Tatau qui est prêt à tout pour récupérer son ami, sa tablette de jeu, Holo. Il arrive à fédérer et tout va bien se passer pour les gentils. On s’en saurait douter surtout que le tome 3 est celui qui clôture la série.

Emmanuel Nhieu espérait-il pouvoir réaliser un tome 4 ? Je me le demande car l’histoire ne paraît pas très aboutie pour un tome de clôture. Le combat cité précédemment se termine assez vite. Il retourne sur l’île coquillage et doivent affronter un terrible méchant qui sera assez vite à bout de force. Les combats ne s’éternisent pas et pourrait être développés avec plus de complexité. De ce fait, on arrive assez vite à la fin avec des ouvertures vers d’autres histoires qui malheureusement ne verront pas le jour. Après avoir refermé l’histoire, j’avais envie d’avoir des réponses à ces possibilités que m’offrait l’auteur. Et non, la série se termine là et si on apprécie l’ensemble on peut lire les autres travaux du dessinateur/scénariste. Est-ce suffisant comme satisfaction ?

J’ai été déçue par la fin qui ne clôture pas vraiment l’aventure à mon goût. Certes le dessinateur aurait voulu continuer l’aventure mais fallait-il le faire ressentir au lecteur ?

Mon avis sur le tome 1 et le tome 2

3 réflexions sur “Burning Tattoo – Tome 3 – Emmanuel Nhieu

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturelle Février 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s