Père et fils – Tome 4 – Mi Tagawa

Torakichi a décidé de reprendre la route avec son fils. Il l’aime assez pour le garder auprès de lui et il apprendra à faire de son mieux. Mais sur le chemin, il va faire une nouvelle rencontre qui va remettre en question ce lien particulier crée avec son fils.

Après le très émouvant tome 3, c’était un véritable plaisir de me plonger dans le tome 4. Shiro a 4 ans maintenant et il a pris de l’assurance. Il ne pleure plus tout le temps pour un rien. Et en plus, il fait des nuits complètes sans réveiller son père. Maintenant, ils peuvent avoir un sommeil réparateur pour être en forme pour réaliser les longues marches dans les montagnes. Tout pourrait être tranquille mais qu’elle serait l’intérêt de la série s’il n’y avait pas sur le chemin quelques cailloux.

Le premier est une mise au point affective. Cette jeune femme que nous avions rencontrée dans le tome 1 qui est amoureuse de l’apothicaire ambulant va devoir lui dire les choses en face. Il a laissé un de ces collègues s’occuper d’elle. Ne l’aime t’il pas ? Et non, et il n’est pas encore prêt à ressortir avec une femme pour le moment. Voilà, une chose de faites chacun peut continuer son chemin. C’est une occasion de rencontrer un peu plus  une autre vendeur de remèdes. Un personnage caractériel à l’extérieur mais qui est gentil et attentionné au final.

Cela aurait été trop facile que le caillou dans la chaussure soit si petit. Alors l’autre péripétie, c’est qu’il va devoir prendre sous son aile un petit garçon de 4 ans qui a été abandonné par sa mère et qui n’a pas de famille. Il va le prendre avec eux afin de l’emmener dans un centre qui pourra l’accueillir et s’occuper de lui. Shiro s’attache à lui et le protège de tout. Quand on leur annonce la séparation prochaine, impossible pour ce bout de choux de devoir se séparer de son nouveau copain.

Mi Tagawa travaille très bien les relations entre les gens où la vraisemblance est de la partie. Comment ne pas s’attacher à ce couple père/fils sur les routes ? Impossible. Et ce nouveau petit garçon très différent avec ce regard tout fragile comment ne pas avoir envie de le protéger ? Torakichi va-t-il vraiment de nouveau l’abandonner comme l’a fait sa mère peu avant ? On ne pourra le savoir que dans le tome 5.

Vous l’aurez compris, une nouvelle aventure qui appelle à découvrir la suite. Donc, affaire à suivre.

4 réflexions sur “Père et fils – Tome 4 – Mi Tagawa

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturelle Février 2018 | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s