L’attaque des Titans – Tome 4 – Hajime Isayama

Eren va devoir faire appel à son talent exceptionnel pour protéger les siens. Mais à quel prix ? Est-ce que son sacrifice en voudra la peine ?


4ème de couverture
Eren se trouve au coeur d’une opération militaire inédite : métamorphosé en Titan, il est chargé de colmater la brèche ouverte dans le mur Rose à l’aide d’un gigantesque morceau de roche.

Alors que la survie de l’Humanité dépend de la réussite de ce plan audacieux, Eren perd pied et devient totalement incontrôlable. Les adjurations d’Arnim ne semblent pas le ramener à lui…


Ce que j’en ai pensé ? 
J’étais impatiente de me plonger dans le manga pour retrouver Eren. Allait-il pouvoir se transformer en titan ? Allait-il arriver à bouger ce fameux caillou ? Et que cache cette étrange particularité ? J’attendais d’avoir la réponse en partie à ces questions. Hajime Isayama a choisi de faire une digression dans le passé pour nous raconter l’arrivée de nos héros dans le camp de formation. Certes on découvre les motivations de chacun et leur caractère. Mais je voulais avoir la suite de l’histoire. Les mangas sont trop forts pour nous faire tourner en bourrique. On nous a montré quand même des corps régurgités par les titans. Ils n’ont pas de transit alors vomissent les humains préalablement dissout dans les sucs gastriques. Pourquoi les mangent-ils alors ? Une question qui aurait plus de réponse plus tard.

Au final, on le droit d’avoir un peu d’histoire pour nous mettre en appétit pour le tome suivant. Il rend service en bougeant un gros caillou cependant il va être mal perçu par les autres à cause de son don. Pourtant même si au point de vue stratégique, c’est un atout important, il reste considéré comme un ennemi probable. Va-t-il apprendre à se transformer et gérer son géant ? Quels rôles vont jouer Armin et Mikasa ? Grâce à lui, vont-ils essayer de reconquérir d’autres parties de leur monde ? Vous l’aurez compris. Je vais continuer de me plonger dans la série qui n’a pas de fin pour l’instant.

Qui sont ces titans ? Personne ne le sait encore. Affaire à suivre.

4 réflexions sur “L’attaque des Titans – Tome 4 – Hajime Isayama

  1. Pingback: Challenge lecture 2018 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bilan culturelle janvier 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s