Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 11 – Alain Dodier

Jérôme à l’art de se mettre dans le pétrin. Son bon cœur l’a perdu plus d’une fois et là aussi, il va se faire avoir. En voulant aider un sans domicile fixe, il va devoir affronter un tueur. Va-t-il pouvoir s’en sortir encore indemne ?


De quoi ça parle ?
Malgré qu’il habite dans un petit appartement, il n’hésite pas à offrir son lit à un sans domicile fixe. Au matin, l’odeur désagréable est là mais l’homme est parti. Il a oublié un petit sac avec des carnets à l’intérieur. Une histoire passionnante que Jérôme n’a pas pu quitter avant d’arriver à la dernière page. Lui qui voulait être écrivain, le voilà face à un livre fabuleux. Si seulement, il avait ce talent-là. Pour la peine, il va aider l’homme à se faire publier. Mais voilà, l’histoire n’est pas une fiction. Les protagonistes qui ont leurs véritables noms n’apprécient pas le succès du livre. C’est alors qu’un tueur est mis sur la trace de Charlemagne pour le tuer ainsi que tous les témoins. Jérôme et Babette vont-ils pouvoir sans sortir sain et sauf ?


Ce que j’en ai pensé ?
Ce tome commence de façon assez originale. Pourquoi ? Et bien, Jérôme n’est pas sur une enquête et n’est pas encore au cœur d’une intrigue. Il est bougon car il voudrait écrire un roman policier grâce à tout qui lui arrive. Malheureusement, il n’arrive pas à dépasser la première page. N’est pas auteur qui veut.

La rencontre puis la recherche de Charlemagne montre la bonté et la gentillesse de Jérôme. Mais surtout son innocence. Grâce à ça, il ne s’ennuie jamais et le lecteur non plus. Sa vie est encore une fois en danger et il risque même de mourir de deux balles dans le corps. Une série qui devient de plus en plus palpitante de tome en tome. Alain Dodier arrive sans cesse à imaginer des choses plus terrible et original à chaque récit. Où va-t-il m’emmener dans le tome 12 ? Je ne sais pas et j’ai hâte de le découvrir.

Un détective toujours aussi maladroit et gentil qui voit le mal nulle part. Mais le mal le rattrape et l’amour le sauve. Affaire à suivre.

2 réflexions sur “Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 11 – Alain Dodier

  1. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s