Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 6 – Zelda – Dodier

Mme Zelda aurait peut-être besoin d’une nouvelle paire de lunette pour mieux voir dans sa boule de cristal. A moins que le destin a préféré lui réserver une surprise de taille. Heureusement que son charmant voisin, Jérôme K Jérôme Bloche est là parfois. Son côté maladroit peut sauver des vies. 


4ème de couverture
C’est fou ce que Madame Zelda, voyante extralucide de son état, peut savoir sur ses clients. Et pour cause : elle fait appel aux services de Jérôme, spécialiste en filatures et renseignements divers. L’association du flair policier et de la boule de cristal ! C’est ce qu’on appelle un duo gagnant. Pas toujours, malheureusement. Car l’aimable astrologue ne voit pas la mort dans sa boule de cristal. Cela devrait pourtant la concerner. C’est de sa propre mort qu’il s’agit.


Ce que j’en ai pensé ? 
Pour une fois l’histoire débute dès la première page sur un meurtre. Mais rassurez-vous le rythme va rester assez lent. Jérôme ne va pas être tout de suite sur l’affaire, même si ce n’est que de façon indirecte. Il travaille tranquillement pour sa voisine, Zelda, la voyante. Quitte à faire des prédictions, autant qu’elle se repose sur des faits. Le détective voudrait plus d’aventures et de suspens. Par chance, une femme va lui demander de surveiller son époux pendant son absence. Comme Jérôme est assez maladroit et n’a pas souvent de chance, il va rater pleins de choses.

S’il n’était pas aussi maladroit, des opportunités ne s’ouvriraient pas autant à lui. Heureusement que Babette est là. Même si elle est assez peu présente, c’est toujours grâce à elle que l’énigme peut être résolue.

On savait qui était le meurtrier dès la deuxième page, mais nous ne savions pas pourquoi. Les rêves de jeunesse conduisent parfois à des déceptions bien trop importantes pour les accepter. Espérer retrouver un premier amour et espérer toujours lui plaire. Voilà un espoir qui touche beaucoup de monde et souvent c’est la catastrophe derrière. Heureusement qu’ici Jérôme apporte cette touche d’humour et de gentillesse.

Une histoire assez bien conduite de la première page à la dernière page. Une petite pointe de suspens, avec un soupçon d’humour le tout emballé avec un détective pas très doué et hop, on a un passé un bon moment. Vivement la lecture du tome 7.

Lire mon avis sur le tome 1, le tome 2, le tome 3, le tome 4 et le tome 5

4 réflexions sur “Jérôme K Jérôme Bloche – Tome 6 – Zelda – Dodier

  1. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2017 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturelle décembre 2017 | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Objectif série bd – 2017 – 2018 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s