Emma et Capucine – Tome 2 – Premiers doutes – Jérôme Hamon et Lena Sayaphoum

Même si l’on est passionné par la danse, il n’est pas toujours facile de savoir vers quelle danse en particulier. Les sœurs, Emma et Capucine, ont chacune choisi une voie artistique mais sont-elles pour autant heureuses de leurs choix ? Les premiers doutes s’installent.


4ème de couverture
Ayant réussi son examen d’entrée, Capucine est désormais élève de la prestigieuse École de danse de l’Opéra de Paris, tandis qu’Emma rêve de faire partie du groupe de hip hop de Jake, son ami d’enfance. Mais les choses ne se passent pas sans heurts ni déceptions pour les deux soeurs. Les rivalités et les jalousies entre les jeunes pensionnaires de l’École de danse prennent une tournure qui pourrait bien amener Capucine à renoncer… Quant à Emma, c’est la valse-hésitation des sentiments amoureux qui risque de l’empêcher d’intégrer le groupe auquel elle rêve d’appartenir…


Ce que j’en ai pensé ? 
J’avais beaucoup apprécié le premier tome et c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce second tome. J’avais été surprise par le rendu graphique et la construction très maligne de l’histoire. La suite se montre du même niveau, ce qui est très agréable pour la lecture. De plus, le fait que les sœurs aiment toutes les deux la danse mais l’une à une préférence pour la danse classique et l’autre pour la danse moderne. Cela permet de montrer la diversité qui existe et les ambiances un peu différentes qui existent.

On ne s’attend pas qu’à l’Opéra de Paris, les jeunes danseuses se soutiennent coûte que coûte. Il y a de la rivalité dans l’air et les coups bas sont permis. Seules les plus fortes restent et la question est Capucine est fait-elle partie ? Va-t-elle pouvoir montrer ces talents sur scène dans Casse-Noisette ? Sans oublier une petite touche affective avec la fragilité des émotions. Le tout avec des échanges qui se rapprochent de la réalité. Sans oublier certains sujets comme la transposition des espoirs des parents sur les enfants, la difficulté de se comprendre entre parents et enfants ou encore la difficulté de s’affirmer dans un groupe. Tout va vers la vraisemblance. Voilà de quoi faire un troisième tome qui risque d’être attendu par les jeunes lectrices tout comme moi.

Une bande dessinée résolument moderne avec du dessin numérique et des valeurs positives. Maintenant, on va s’armer de patience pour découvrir une suite qui j’en suis sure sera toujours de qualité.

Lire mon avis sur le tome 1

Dans le même genre mais pour les grands
Polina de Bastien Vivés

3 réflexions sur “Emma et Capucine – Tome 2 – Premiers doutes – Jérôme Hamon et Lena Sayaphoum

  1. Pingback: Challenge lecture 2017 – 300 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge BD – 4ème édition | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturelle décembre 2017 | 22h05 rue des Dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s