Chaussure(s) à son pied – Théâtre du Mouffetard

Rencontrer l’Amour n’est chose facile. Alors pour trouver chaussure à son pied, il faut chercher, essayer et espérer. Peut-être qu’après le bonheur sera au rendez-vous ?

On se rend compte qu’il n’y a pas toujours besoin de mots pour raconter une histoire. Un décor plein de couleurs et de détail, des costumes pleins de richesse, une bande son onirique et surtout une comédienne talentueuse, voilà la bonne recette pour un bon spectacle.

Cherche chaussure avec option amour
Fini le mythe de la jeune demoiselle innocente réveillée par un baiser de son prince charmant. Emili Hufnagel a décidé de s’inspirer de l’histoire de Cendrillon pour y mettre plus de modernité. Puisque les femmes, dit-on, adore les chaussures, alors autant montrer une jeune femme qui cherche chaussure à son pied. Mais ce n’est pas facile à trouver, même à l’ère d’internet. Même lors du speed-dating, des partenaires potentiels sont là toutefois cela ne fonctionne pas toujours. Puis parfois, on se laisse surprendre, on voit une fleur et l’amour est au rendez-vous.

Des gestes naquirent un récit
La musique alternant avec les silences nous emmène à la rencontre de cette jeune femme en quête d’un prince charmant. Elle y rencontre des loups pas très courtois. Emili Hufnagel avec une infinie délicatesse, arrive à donner vie à ces personnages tout en restant dans le sien. L’illusion fonctionne et les marionnettes prennent alors vie. La baroudeuse de l’amour ne renonce à rien pour être bien dans ces baskets. Une fable qui met un gentil coup de pied aux fesses au stéréotype de genre pour un beau message d’égalité et de liberté.

Drôle, émouvant et profond, le Turak Théâtre nous offre un beau moment d’espoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s